J27

Le PSG surclasse Dijon et se rassure

Publié le 27/02/2021 à 18:50 - AD

Partager

Le PSG se rassure sur la pelouse du Dijon FCO (0-4) ce samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats et vient mettre la pression sur le LOSC. Les Parisiens ont pu compter sur Kylian Mbappé, auteur d’un doublé.

Après sa défaite au Parc des Princes face à l’AS Monaco le week-end dernier, le PSG se relance. Lors de son déplacement à Dijon comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Mauricio Pochettino se sont rassurés (0-4) et prennent provisoirement la deuxième place du classement.

Mbappé, bête noire du DFCO

Le Paris Saint-Germain démarre fort face au Dijon FCO. Côté gauche, Kylian Mbappé trouve intelligemment Abdou Diallo dans la surface. Le défenseur parisien joue en retrait sur Moise Kean qui élimine Jonathan Panzo d’une feinte de corps avant de conclure du pied droit dans le petit filet (0-1, 6e). C’est le 11e but de l’Italien cette saison en championnat. Le club de la capitale se montre dangereux dans cette première période et vient faire le break dès la demi-heure de jeu grâce au meilleur buteur de la Ligue 1 Uber Eats. Sur un pénalty obtenu par Thilo Kehrer, Kylian Mbappé ne tremble pas et prend à contre-pied Anthony Racioppi (0-2, 32e).

L’attaquant français est dans tous les bons coups. Au retour des vestiaires, il ne faut que cinq minutes au numéro 7 du PSG pour inscrire un doublé, son 5e de la saison, personne ne fait mieux en Ligue 1 Uber Eats. Bien trouvé dans l’axe, Rafinha sert le meilleur buteur du championnat d’une subtile passe. Kylian Mbappé enroule son ballon du pied gauche et trompe le portier dijonnais (0-3, 51e). Face au DFCO, l’international des Bleus vient d’inscrire son 11e but, c’est le club contre lequel il marque le plus en championnat de France. Danilo Pereira vient conclure la belle prestation des Parisiens. Sur un corner tiré par Julian Draxler, le Portugais monte plus haut que tout le monde et inscrit de la tête son premier but sous les couleurs du PSG (0-4, 82e). Avec ce succès, le club de la capitale retrouve le sourire et revient à un point du LOSC, leader du championnat.

La stat : L’attaquant du PSG Moise Kean a inscrit 11 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Il marque en moyenne tous les 1,6 tirs cadrés, meilleur ratio parmi les joueurs à minimum 10 réalisations dans l’élite en 2020/21.