Arkadiusz Milik (OM)
J27

L'OM et l'OL se quittent dos à dos

Publié le 28/02/2021 à 23:01 - LFP

Partager

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce dimanche soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Gones reculent à la 3e place du championnat.

L’Olympique de Marseille accroche l’Olympique Lyonnais. En clôture de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, ce dimanche, les deux Olympiques ne sont pas parvenus à se départager. Si la première période a été animée avec un but de chaque côté, la deuxième s'est montrée plus hachée, avec notamment l'expulsion de Lucas Paqueta. A la suite de cette rencontre, l'OL reste invaincu lors de ses 12 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 4 nuls), la meilleure série en cours dans l’élite, mais recule à la troisième place du championnat.

Le film du match

Pour l'affiche de clôture de la 27e journée, l’Olympique de Marseille pouvait compter sur le retour dans le onze de Florian Thauvin, sur le côté gauche, ainsi que celui Arkadiusz Milik, en pointe. En face, l’Olympique Lyonnais alignait une composition sans grande surprise, avec le retour de Marcelo en défense centrale. Face à l’importance de ce choc, les deux équipes démarraient la partie sur un petit rythme, prenant leurs marques sans prendre trop de risque. Dans une bien meilleure dynamique que les Marseillais, les Lyonnais mettaient peu à peu le pied sur le ballon. Après vingt premières minutes globalement maîtrisées, les visiteurs étaient récompensés. A la suite d’un joli mouvement collectif, Houssem Aouar laissait passer le ballon pour Karl Toko Ekambi. Le Camerounais ouvrait son pied droit et trouvait le petit filet opposé de Steve Mandanda (0-1, 21e).

Milik répond à Toko Ekambi

Réveillés par ce but, les Phocéens se montraient plus entreprenants dans la moitié de terrain adverse et se rapprochaient de la surface des Gones. Mais ce n’était pas suffisant pour inquiéter Anthony Lopes. Après une grosse opportunité manquée par Memphis Depay (37e), l’éclaircie des Marseillais allait finalement arriver. Sur un corner tiré côté droit, Pape Gueye héritait du ballon et voyait sa tentative être déviée de la main par Lucas Paqueta. Arkadiusz Milik ne tremblait pas et prenait à contre-pied Anthony Lopes (1-1, 44e). Tout était à refaire pour les Lyonnais, alors qu’ils avaient bien mieux débuté la rencontre.

Dans un début de deuxième plutôt équilibré de part et d’autre, Memphis Depay se créait la première opportunité, d’une frappe fuyante à ras de terre qui rasait le poteau gauche de Steve Mandanda (56e). Mais cette occasion n’en appelait pas d’autres, les deux équipes faisant jeu égal. Face à cette incapacité de réussir à faire la différence, les esprits s’échauffaient. Lucas Paqueta était sanctionné d’un deuxième carton jaune pour une semelle sur Dimitri Payet (72e). La partie devenait alors plus hachée. Sans réelle occasion jusqu'au coup de sifflet final, elle se soldait finalement sur un score de parité.