José Fonte (LOSC)
J27

Strasbourg freine le LOSC

Publié le 28/02/2021 à 19:08 - AD

Partager

Lors de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche, le LOSC est venu arracher le point du match nul en toute fin de rencontre sur sa pelouse face au RC Strasbourg Alsace (1-1), grâce à son capitaine José Fonte.

Le LOSC s’accroche à son trône. Dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Thierry Laurey pensaient réaliser la bonne performance chez le leader du championnat mais les Dogues ont réussi à revenir au score en toute fin de match (1-1). Avec ce résultat, les Nordistes s’assurent de garder leur première place à la fin de la journée.

Ludovic Ajorque retrouve le sourire

Il faut attendre la fin de la première période pour voir la rencontre s’animer entre le leader de la Ligue 1 Uber Eats et le RC Strasbourg Alsace. En difficulté dans la mise en place de leur jeu, les Dogues vont se faire surprendre par les hommes de Thierry Laurey. Dans son couloir droit, Frédéric Guilbert adresse un superbe centre au second poteau en direction de Ludovic Ajorque. Le meilleur buteur alsacien se défait du marquage de José Fonte et vient placer une reprise du plat du pied gauche, Mike Maignan est battu sur sa droite (0-1, 36e). L’attaquant français est impliqué dans 14 buts cette saison en championnat (11 réalisations, 3 passes décisives), soit 4 de plus que tout autre joueur du RCSA.

José Fonte, grand capitaine

Au retour des vestiaires, les Alsaciens peuvent faire le break dès la reprise. Jean-Ricner Bellegarde récupère le ballon côté droit et résiste au retour de Sven Botman. Le milieu de terrain strasbourgeois rentre dans la surface et déclenche une frappe à ras terre. Son tir est trop croisé et frôle le montant du portier lillois (47e). Mais les hommes de Christophe Galtier tiennent à leur trône et poussent pour égaliser. Et pour cela, le LOSC se tourne vers son capitaine. Dans le couloir gauche, Benjamin André prend le temps de lever la tête avant d’ajuster un bon centre au second poteau et vient trouver José Fonte. Le Portugais monte plus haut que Dimitri Liénard et place une tête rageuse qui finit au fond des filets (1-1, 86e). En arrachant le point du match nul, les Dogues assurent leur place de leader et restent sur 9 matchs sans défaite.

Le film de la rencontre