Kylian Mbappé (PSG) ne sera pas du déplacement à Bordeaux.
J28

J28 : Mbappé suspendu, Yilmaz toujours absent, des retours à Bordeaux

Publié le 03/03/2021 à 15:55 - AFP

Partager

Découvrez les dernières infos sur les effectifs avant le second multiplex de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats, programmé mercredi à 21h.

Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain (mercredi, 21h)

FCGB : Retours d'Adli, Benito et peut-être Basic

Suspendus face au FC Metz, le milieu relayeur Yacine Adli et le latéral gauche suisse Loris Benito font leur retour dans le groupe girondin. Le milieu croate Toma Basic pourrait en faire de même s'il est complètement remis de sa blessure à la cuisse contractée contre l’OM. L'infirmerie ne compte qu'un seul patient, la sentinelle brésilienne Otavio, opéré du tendon d'Achille et qui ne rejouera plus cette saison. En méforme ces dernières semaines, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a débuté sur le banc face aux Lorrains avant de rentrer en fin de match. Pour mieux rebondir mercredi face au PSG, son ancien club ?

PSG : Mbappé suspendu, Kean positif à la Covid

Le PSG poursuit son calendrier marathon, à Bordeaux, avec une caravane d'absents : Neymar (adducteurs), Juan Bernat (genou), et Alessandro Florenzi (adducteurs) sont toujours blessés, alors que Kylian Mbappé est suspendu. Marco Verratti (coup au pied) et Angel Di Maria (cuisse) restent indisponibles, car le PSG ne veut prendre aucun risque avec ses deux cadres à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Dernier absent en date : Moise Kean. L'attaquant italien a été testé positif à la Covid-19 mercredi matin et a été placé à l'isolement. Leandro Paredes, suspendu samedi à Dijon, est de retour. Mauro Icardi, dispensé du déplacement en Côte-d'Or en raison d'une gastro-entérite, fait lui aussi son retour dans le groupe.

LOSC – Olympique de Marseille (mercredi, 21h)

LOSC : Yilmaz toujours absent

Match après match, l'indisponibilité de l'attaquant Burak Yilmaz s'étire. Le meilleur buteur du LOSC, absent depuis maintenant six semaines pour une blessure au mollet alors que le diagnostic initial prévoyait moitié moins, sera à nouveau forfait pour la réception de l’OM. En séance individualisée, il est cependant proche d'un retour. Latéral droit titulaire, son compatriote turc Zeki Celik avait déclaré forfait contre le RC Strasbourg Alsace dimanche, lui aussi à cause d'une douleur au mollet. Il est incertain et pourrait être remplacé par Tiago Djalo, Jérémy Pied n'ayant pas convaincu face aux Alsaciens.

OM : Encore beaucoup d'absents

Nasser Larguet devra encore faire avec un groupe privé de plusieurs éléments mercredi à Lille. Hiroki Sakai et Alvaro Gonzalez sont ainsi suspendus, alors que Jordan Amavi est blessé. Pol Lirola et Yuto Nagatomo devraient donc enchaîner sur les côtés, alors qu'en charnière, Alvaro sera remplacé par Leonardo Balerdi ou Lucas Perrin. Pour le reste, le groupe est au complet.

Avant l'arrivée tant attendue de Jorge Sampaoli sur son banc, l'Olympique de Marseille (7e - 39 pts) met le cap au Nord pour affronter le leader lillois (1er - 59 pts) qui reste sur 9 matchs sans défaite en Ligue 1 Uber Eats. Après avoir tenu les Lyonnais en échec le week-end dernier, les Marseillais vont-ils s'immiscer dans la lutte pour le titre en mettant aussi les Dogues à l'épreuve comme lors de leurs 6 derniers duels (3 victoires pour Marseille, 1 nul et 2 victoires pour le LOSC) ?

La cote : But pour les 2 équipes @2,20

Montpellier Hérault SC – FC Lorient (mercredi, 21h)

MHSC : Delort indisponible

L'attaquant et buteur Andy Delort sera le seul joueur du MHSC indisponible pour la réception du FC Lorient. Victime d'une lésion à la cuisse face à l’OL (1-2) le 13 février, l'avant-centre a repris la course mais n'est pas encore en mesure de tenir sa place. En son absence, l'entraîneur Michel Der Zakarian dispose de deux solutions : le géant serbe Petar Skuletic, titularisé à Reims (0-0) dimanche, et le jeune Elye Wahi, qui avait débuté face au Stade Rennais. A l'exception du poste d'avant-centre, « Der Zak » pourrait reconduire la même équipe.

FCL : Encore les mêmes absents

Comme face à l’AS Saint-Etienne dimanche (2-1), Christophe Pélissier, l’entraîneur du FC Lorient, sera toujours privé de Jérémy Morel (psoas, un mois d’absence), Jonathan Delaplace (quadriceps), Loris Mouyokolo (cheville), Stéphane Diarra (genou) et des absents de longue date (Matthieu Saunier, Thomas Fontaine, Tiago Ilori) pour le déplacement à Montpellier. Pour rappel, le milieu de terrain Thomas Monconduit (suspendu) manquera également cette rencontre.

FC Nantes – Stade de Reims (mercredi, 21h)

FCN : Corchia espéré

Pour recevoir le Stade de Reims, l'entraîneur Antoine Kombouaré espère récupérer son défenseur droit, Sébastien Corchia (quadriceps), qui n'était pas présent lors du dernier voyage à Nîmes (1-1). Imran Louza, qui a débuté sur le banc dans le Gard car incertain (ischios), devrait cette fois débuter sur le terrain.

SdR : Mbuku suspendu

Trois jours après son nouveau match nul lors de la réception du Montpellier HSC (0-0), le troisième consécutif, le Stade de Reims pourra compter sur un groupe quasiment au complet pour son déplacement à Nantes. L’entraîneur David Guion sera privé d’un seul joueur : le milieu offensif Nathanaël Mbuku (18 ans). Le jeune international U18 français, déjà titularisé à 18 reprises en Ligue 1 Uber Eats cette saison, sera suspendu pour une accumulation d’avertissements. Il fera son retour le vendredi 12 mars, lors de la réception de l’OL.

RC Strasbourg Alsace – AS Monaco (mercredi, 21h)

RCSA : Laurey de retour sur le banc, Aholou privé de match

L'entraîneur Thierry Laurey, qui avait dû quitter ses joueurs en plein match, dimanche à Lille, en raison de maux de ventre, est rétabli. Le technicien de 57 ans a dirigé la séance de décrassage lundi matin et sera donc aux manettes contre l’AS Monaco. En raison d'une accumulation d'avertissements, le milieu de terrain Ibrahima Sissoko est suspendu pour la venue de Monaco. Son coéquipier dans l'entrejeu Jean-Eudes Aholou, prêté par le club de la Principauté à Strasbourg, n'a quant à lui pas le droit de jouer contre son club.

ASM : Gelson Martins et Geubbels toujours absents

Gelson Martins, en phase de réathlétisation après son opération au genou gauche il y a plus d'un mois, et Willem Geubbels, touché au pied droit depuis plus de deux semaines, ne sont toujours pas opérationnels pour le déplacement à Strasbourg. D'autre part, l'attaquant italien Pietro Pellegri est en phase de reprise après un problème aux adducteurs. Mais il demeure très incertain pour ce match. Le reste de l'effectif est à disposition de Niko Kovac.

Tous les voyants sont au vert côté monégasque ! En effet, les hommes du Rocher (4es) sont toujours invaincus en 2021 (9 victoires dont 5 en déplacement, 1 nul). Contre une équipe de Strasbourg qui n'a pas battu de membre du Top 4 cette saison, les hommes de Niko Kovac ont l'occasion de garder le rythme pour continuer à nourrir de grandes ambitions dans cette dernière ligne droite !

La cote : Monaco gagne de 2 buts ou + @3,05

100€ OFFERTS AVEC BETCLIC