Alexandre Oukidja, le gardien du FC Metz.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 04/03/2021 à 19:55 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Coup dur pour le FC Metz. Suite à son carton rouge reçu en fin de match face à Angers SCO mercredi (J28), le gardien Alexandre Oukidja a été suspendu quatre matchs plus un avec sursis, a annoncé la Commission de Discipline de la LFP ce jeudi. Titulaire indiscutable des Grenats depuis son arrivée durant l’été 2018, le portier est un des piliers de son club cette saison, n’ayant manqué qu’un match.

De son côté, Lucas Paqueta, expulsé dans l’Olympico (J27) dimanche dernier, a été suspendu un match. Ayant déjà purgé cette rencontre à l’occasion de la 28e journée mercredi, le milieu brésilien de l’Olympique Lyonnais sera donc disponible pour la prochaine rencontre de l’OL. Même sanction pour le défenseur du Nîmes Olympique Florian Miguel. Comme le Gone, ayant reçu ses deux cartons jaunes le week-end dernier, il a purgé ce match lors du déplacement des Nîmois à Nice mercredi. Il est donc à nouveau à la disposition de Pascal Plancque.

Koscielny et Todibo bientôt suspendus

Par ailleurs, douze joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 9 mars à 0h00.

Les douze joueurs suspendus un match

Laurent Koscielny (Girondins de Bordeaux)
Fabien Lemoine
(FC Lorient)
Pape Gueye (Olympique de Marseille)
Fabien Centonze
(FC Metz)
Kiki Kouyaté
(FC Metz)
Krépin Diatta
(AS Monaco)
Jean-Clair Todibo
(OGC Nice)
Birger Meling
(Nîmes Olympique)
Moreto Cassama
(Stade de Reims)
Jonas Martin
(Stade Rennais F.C.)
Hamari Traoré
(Stade Rennais F.C.)
Mathieu Debuchy
(AS Saint-Etienne)