J31

Les Verts prennent une option pour le maintien à Nîmes

Les Verts prennent une option pour le maintien à Nîmes

J31
Publié le 04/04 à 19:04 - AD

Partager

L’AS Saint-Etienne sort vainqueur, ce dimanche, de son déplacement sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-2) lors de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats et peut respirer dans la course au maintien.

L’AS Saint-Etienne se donne de l’air. Ce dimanche, le Nîmes Olympique et l’ASSE s’affrontaient sur la pelouse des Crocos lors de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre primordiale dans la course au maintien remportée par les Verts (0-2). Et qui permet aux hommes de Claude Puel de prendre 7 points d’avance sur son adversaire du jour, barragiste (29 pts). Etienne Green, qui effectuait sa première en professionnel dans le but stéphanois, a réalisé une très bonne prestation en repoussant un pénalty de Renaud Ripart.

Une nouvelle inspiration pour Khazri

Dans un début de première période musclé, la construction de jeu se fait difficilement de la part des deux camps. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première alerte de la rencontre. Sur son côté gauche, Miguel Trauco centre aux six mètres en direction de Charles Abi. Mais le numéro 9 de l’ASSE, seul au point de pénalty, est trop court et voit le ballon lui passer devant sans pouvoir le toucher (17e).

La formation de Claude Puel veut obtenir un résultat sur la pelouse du Nîmes Olympique et pouvoir se donner de l’air dans la course au maintien. A l’entrée de la surface, Abi, encore lui, remet intelligemment en retrait pour Wahbi Khazri. L’international tunisien contrôle aux 20 mètres avant d’armer une lourde frappe du droit qui finit dans la lucarne de Baptiste Reynet, impuissant (0-1, 23e). Les deux derniers buts de Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués par son numéro 10, à chaque fois sur des passes décisives de Charles Abi.

Après l’ouverture du score des Verts, les Crocos se reprennent et se montrent plus dangereux devant le but d’Etienne Green. Moussa Koné pense relancer son équipe, mais le Sénégalais est en position de hors-jeu sur la frappe de Zinedine Ferhat (39e). La rencontre s’emballe en fin de première période. Sur un contre express, Denis Bouanga se présente côté gauche et place une frappe croisée du droit. Le portier nîmois, attentif, repousse le ballon en corner et évite le break (41e).

Green, impérial

Les Crocos le savent, s’ils veulent se mettre  dans de bonnes conditions au niveau de la course au maintien, ils doivent aller chercher un résultat sur leur pelouse face aux Verts. Dès la reprise, Zinedine Ferhat se charge d'un coup franc dans l’angle gauche. L’international algérien décide de le tenter directement mais vient buter sur le portier stéphanois qui repousse le danger proprement (47e). Après plusieurs alertes devant son but, l’ASSE remet le pied sur le ballon et propose le même jeu qu’en première période.

Après une récupération des Verts dans le camp adverse, Denis Bouanga, trouvé par Mahdi Camara aux 25 mètres, lève la tête et arme sa frappe du droit. Le ballon part bien et trompe Baptiste Reynet sur sa droite (0-2, 66e). Superbe but de l’international gabonais qui inscrit sa 3e réalisation lors de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, autant que lors des 23 précédents. Le break est fait pour Saint-Etienne, qui va conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final, grâce notamment à un pénalty arrêté par Etienne Green (87e). Quelle première pour le portier des Verts. Avec ce succès, l’ASSE remonte à la 15e place devant le Stade Brestois 29, défait cet après-midi par le FC Lorient (1-0) dans une autre rencontre comptant pour le maintien.

Le film de la rencontre