Jonathan David (LOSC) devant Presnel Kimpembe (PSG).
J32

Metz-LOSC : Oukidja et Çelik de retour, David blessé

Publié le 08/04/2021 à 17:00 - AFP

Partager

Retrouvez toutes les informations sur les effectifs du FC Metz et du LOSC avant leur confrontation de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, vendredi à 21h.

FC Metz : N'Doram forfait

Après avoir purgé ses quatre matchs de suspension, le gardien Alexandre Oukidja a effectué son retour à Monaco en Coupe de France. Son remplaçant Marc-Aurèle Caillard (positif à la Covid) était absent sur le Rocher mardi. Exclu en championnat, le défenseur central John Boye a purgé son match de suspension automatique en Coupe de France. Le milieu Kevin N'Doram (opéré du tendon d'Achille en juin), qui avait effectué son retour en Ligue 1 Uber Eats samedi, s'est fait une élongation à la cuisse et devrait être absent trois semaines. L'attaquant sénégalais Opa Nguette (cuisse) est toujours en phase de rééducation. Le milieu Vincent Pajot (tendon d'Achille), le milieu Warren Tchimbembe (opéré du ménisque) et l'attaquant sénégalais Ibrahima Niane (rupture des ligaments croisés d'un genou) ne sont pas opérationnels.

LOSC : Sans David, Çelik disponible

Auteur du but face au PSG qui pourrait être décisif dans la course au titre, l'attaquant Jonathan David avait été blessé plus tôt dans le match. Le diagnostic est tombé lundi : le Canadien souffre d'une rupture des ligaments à la cheville droite. Tout d'abord annoncé absent pour plusieurs semaines, le Lillois pourrait finalement revenir plus tôt que prévu. « Même s’il semble marcher assez bien, il est indisponible pour le match (contre Metz vendredi) et probablement pour Montpellier (la semaine prochaine). Il soigne son entorse même si je suis agréablement surpris de le voir marcher. On aurait pu penser que ça aurait pu être très long », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse à la veille du déplacement à Metz, où les Dogues défendront leur fauteuil de leader. Sur la pelouse des Grenats, le LOSC ne devrait pas non plus pouvoir compter sur le milieu offensif Yusuf Yazici, resté à l'isolement après les matchs internationaux disputés avec la Turquie pour cause de Covid. A l'inverse de son compatriote, le latéral droit Zeki Çelik « sera dans le groupe pour participer au match » à Metz, a confirmé Galtier jeudi. Le défenseur a été testé à deux reprises négatif à la Covid-19 et a été autorisé à reprendre la compétition. De son côté, le latéral Jérémy Pied soigne toujours une entorse à une cheville.

Les arbitres de la 32e journée