Marquinhos (PSG).
J32

J32 : Marquinhos forfait, Savanier de retour

Publié le 09/04/2021 à 14:59 - AFP

Partager

Retrouvez toutes les informations sur les effectifs avant les matchs de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats programmés samedi.

RC Strasbourg Alsace – Paris Saint-Germain (samedi, 17h)

RCSA : Djiku trop juste, Mothiba de retour à l’entraînement

Pour la réception du PSG samedi, le défenseur central Alexander Djiku, absent depuis le 3 mars (lésion adducteur), fera encore l’impasse ce week-end face aux Parisiens mais devrait être apte la semaine suivante à l’occasion du déplacement à Nîmes. En défense également, Mohamed Simakan poursuit sa phase de réathlétisation. Cette semaine a été marquée par le retour du Sud-Africain Lebo Mothiba. L’attaquant alsacien, opéré en août 2020 du genou, a repris l’entraînement collectif mardi. Après Bordeaux, « on a deux-trois garçons qui ont un peu souffert mais on n'a pas d’inquiétude », a précisé jeudi l’entraîneur Thierry Laurey en conférence de presse.

PSG : Neymar suspendu, Marquinhos forfait

Engagé dans une séquence marathon, l'entraîneur Mauricio Pochettino continue de gérer des absences toujours nombreuses. Mercredi, c'est Neymar qui a rejoint la liste des indisponibles, suspendu deux matchs par la Commission de Discipline de la LFP pour son exclusion contre Lille samedi (défaite 1-0). L'attaquant Mauro Icardi (cuisse), les défenseurs Layvin Kurzawa (mollets) et Juan Bernat (reprise) restent eux indisponibles. Ils sont rejoints par Marquinhos, sorti sur blessure mercredi en Ligue des champions, lors du succès au Bayern (3-2). Le capitaine souffre d'une lésion de l'adducteur droit. Le latéral Abdou Diallo (maladie) a dû lui aussi céder sa place durant la rencontre et est encore trop faible pour être dans le groupe. Les deux défenseurs seront donc absents à Strasbourg. Les Italiens Marco Verratti et Alessandro Florenzi (Covid-19) restent, eux, à l'isolement. Le retour du premier est envisageable pour le match retour contre Munich mardi.

Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille (21h)

MHSC : le retour de Savanier en vue

Le milieu de terrain Teji Savanier, rétabli d’une contusion à la hanche contractée la semaine passée à l’entraînement, va effectuer son retour face à Marseille après avoir manqué les matchs à Angers et Châteaubriant (N2) en 8e de finale de la Coupe de France. Laissé au repos en Coupe, le gardien international suisse Jonas Omlin retrouvera sa place de titulaire aux dépens de l’international Espoir Dimitry Bertaud. L’influent latéral Junior Sambia, les défenseurs Daniel Congré et Nicolas Cozza, ou l’attaquant Gaëtan Laborde, qui n’étaient pas titulaires mercredi en Coupe, devraient débuter face à Marseille dans un match décisif dans la course à l’Europe.

OM : toujours pas d'Amavi, ni de Rongier

Les absences du latéral gauche et du milieu de terrain se prolongent, sans que l'on sache encore quand ils pourront reprendre. « Ce sont des blessures plus graves que ce qu'on pensait. Ils ont essayé de reprendre l'entraînement et ça n'a pas fonctionné. Maintenant, on veut que s'ils reviennent à l'entraînement, ça ne soit pas pour repartir chez le médecin et que ce soit la bonne », a déclaré jeudi leur entraîneur Jorge Sampaoli. Blessé à la cuisse il y a trois semaines à Nice, Nagatomo était lui aussi absent à l'entraînement jeudi. En défense, Sampaoli récupère en revanche Duje Caleta-Car, de retour de suspension.

A 4 points du top 5, le Montpellier Hérault SC (invaincu depuis 12 matchs toutes compétitions confondues) peut revenir sérieusement dans la course à l'Europe en cas de victoire face à des Marseillais qui restent sur 9 déplacements sans victoire ! Delort et ses coéquipiers doivent saisir l'occasion de prendre les 3 points !

La cote : Montpellier gagne et - de 3,5 buts @3,00

Les contenus les plus consultés