J32

J32 : L’ASSE de Khazri et Lens s’imposent

Publié le 11/04/2021 à 16:54 - LFP

Partager

Le RC Lens et l’AS Saint-Etienne l’ont emporté contre respectivement Lorient et Bordeaux lors de la suite de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Victoires nettes pour les Verts comme pour les Sang et Or ! Lors de la suite de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche, l’AS Saint-Etienne a battu les Girondins de Bordeaux (1-4) alors que le RC Lens a dominé le FC Lorient sur le même score (4-1). Brest et Nîmes ont fait match nul (1-1), comme Nice et Reims (1-1).

L’ASSE peut dire merci à Khazri

Les Verts enchaînent grâce à un super Wahbi Khazri, buteur 5 fois sur ses 4 derniers matchs. Déjà vainqueur le week-end dernier à Nîmes avec une jolie ouverture du score de l’international tunisien, l’AS Saint-Etienne ramène un précieux succès de Bordeaux (1-4). Face à son ancien club, Wahbi Khazri a inscrit le premier triplé de sa carrière pour son 200e match de championnat. Il a d’abord répondu au Sud-Coréen Hwang Ui-jo (9e), trouvant la faille sur pénalty lui aussi (19e). Il a ensuite réalisé un joli enchaînement dans la surface bordelaise après un corner (23e). En fin de rencontre, les Verts ont pris le large avec un nouveau pénalty de Khazri (71e) et un but de près signé d’un autre ex-Girondin, Zaydou Youssouf. Après un début d’année 2021 compliqué, l’ASSE réagit bien et obtient une 3e victoire sur ses 4 derniers matchs. De quoi compter 9 points d'avance sur le 18e.

Le RC Lens ne ralentit pas

Malgré de nombreux absents (en raison du Covid-19 notamment), le RC Lens ne fléchit pas. Les hommes de Franck Haise ont battu le FC Lorient largement (4-1). Après l’ouverture du score de Gaël Kakuta sur pénalty (16e), les Merlus ont égalisé par l’incontournable Terem Moffi, auteur de son 9e but (29e). Mais les Sang et Or ont repris l’ascendant avant la pause par Corentin Jean (39e). En seconde période, c’est un Arnaud Kalimuendo opportuniste qui a permis à Lens de faire le break (55e). Simon Banza ajoutera un but sur un pénalty qu’il a lui-même obtenu (88e). Le RC Lens, 5e, compte 3 points d'avance sur l'OM, son premier poursuivant, alors que le FC Lorient, 17e, voit Nîmes, le 18e, revenir à deux points.

Les deux autres matchs de ce milieu d’après-midi se sont terminés par un match nul. Vite devant grâce à Moussa Koné sur la pelouse de Francis-Le Blé, le Nîmes Olympique a partagé les points avec le Stade Brestois 29 (1-1). C’est le défenseur Brendan Chardonnet qui a égalisé pour les Bretons. Encore un but de défenseur pour les Brestois, le 9e cette saison. Enfin, l’OGC Nice et le Stade de Reims se sont également quittés dos à dos (0-0).