Kevin Volland (ASM) a marqué face à l'OL.
Coupe de France

Coupe de France : Les résultats des quarts

Publié le 21/04/2021 à 23:15 - LFP

Partager

En s'imposant sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais mercredi (0-2), l’AS Monaco a rejoint le PSG et le Montpellier HSC dans le dernier carré de la Coupe de France.

Les quarts de finale de la Coupe de France se sont achévés ce mercredi avec deux confrontations entre clubs de Ligue 1 Uber Eats. Après la qualification du Montpellier Hérault SC mardi, qui l'a emporté 2-1 en déplacement à Perpignan face au Canet RFC (N2), ce sont le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco qui ont composté leur billet pour les demi-finales.

L’AS Monaco s'offre l'OL au Groupama Stadium

A 18h45, le PSG n'a fait qu'une bouchée d'Angers SCO, s'imposant par cinq buts d'écart grâce à un triplé de Mauro Icardi, une réalisation de Neymar et un but contre son camp de Vincent Manceau. Quelques heures plus tard, l'AS Monaco a remporté le choc de ces quarts de finale en venant surprendre l'Olympique Lyonnais sur sa pelouse. Pourtant longtemps dominés par les Gones, réduits à dix à partir de la 52e minute et l'expulsion de Sinaly Diomandé, les hommes de Niko Kovac ont eu dernier le mot en inscrivant deux buts autour de l'heure de jeu, par l'intermédiaire de Wissam Ben Yedder (sur pénalty) et Kevin Volland. La prochaine confrontation entre les deux clubs, le dimanche 2 mai pour la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats, s'annonce palpitante.

Trois clubs de Ligue 1 Uber Eats seront donc au rendez-vous des demi-finales, alors que les amateurs du GFA Rumilly-Vallières (N2) ont éliminé le Toulouse FC (Ligue 2 BKT) mardi.

Les résultats des quarts de finale de Coupe de France :

Mardi 20 avril :
18h45 : GFA Rumilly-Vallières (N2) – Toulouse FC (Ligue 2 BKT) : 2-0

21h : Canet RFC (N2) – Montpellier Hérault SC : 1-2

Mercredi 21 avril :
18h45 : Paris Saint-Germain Angers SCO : 5-0

21h10 : Olympique LyonnaisAS Monaco : 0-2

Les contenus les plus consultés