J32

Lutte pour le maintien : Les stats après la J32

Publié le 12/04/2021 à 17:05 - Stats Perform

Partager

Découvrez les statistiques à connaître après les rencontres de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats des équipes concernées par la lutte pour le maintien.

Lors de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats ce week-end, l’AS Saint-Etienne a frappé un grand coup dans la lutte pour le maintien. Les Verts recevaient sur leur pelouse les Girondins de Bordeaux, eux aussi en course pour se maintenir dans l’élite. La formation de Claude Puel a pu compter sur un grand Wahbi Khazri, auteur d’un triplé, pour s’imposer largement face au FCGB (4-1). Un succès qui permet à l’ASSE de prendre 9 points d’avance sur le barragiste et 11 sur le premier relégable. Plus que six journées de championnat et tout peut arriver dans cette lutte puisqu’entre le RC Strasbourg Alsace (14e) et le Nîmes Olympique (18e) on ne compte que 6 points d’écart. 

● Le FC Girondins de Bordeaux a encaissé au moins 3 buts lors de ses 3 dernières rencontres en championnat, sa plus longue série depuis janvier 2005 (3 également). Les Girondins n’avaient plus encaissé 4 buts dans l’élite depuis un revers 4-0 à Monaco le 1e novembre dernier.

● L’AS Saint-Etienne a remporté sa première victoire après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison (3 nuls, 11 défaites auparavant).

● Le Nîmes Olympique n’a perdu que 2 de ses 9 derniers matchs de championnat (4 victoires, 3 nuls), après avoir perdu 6 de ses 7 précédents (1 victoire).

● Le Stade Brestois 29 est invaincu lors de ses 3 dernières réceptions en première division (1 victoire, 2 nuls) après avoir perdu 3 de ses 4 précédentes (1 victoire).

● Le FC Lorient a encaissé 4 buts ou plus lors de 3 rencontres en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (2-5 v l’ASM le 6 janvier, 1-4 v le LOSC le 21 février, 1-4 v le RC Lens aujourd’hui), plus que toute autre équipe.

● Le FC Nantes totalise 28 points après 32 journées de championnat cette saison, soit le plus mauvais total de son histoire à ce stade dans l’élite. C’est la première fois en 8 matchs sous Antoine Kombouaré dans l’élite que Nantes ne parvient pas à marquer, et aussi la première fois depuis l’arrivée du nouvel entraineur que les Canaris enchaînent 2 défaites consécutives dans la compétition.

● Le RC Strasbourg Alsace a perdu 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 victoire), après ne s’être incliné qu’à 2 reprises lors de ses 11 précédentes rencontres dans l’élite (5 victoires, 4 nuls).