J33

Nîmes et Lens accrochés, Dijon renoue avec la victoire

Nîmes et Lens accrochés, Dijon renoue avec la victoire

J33
Publié le 18/04 à 17:05 - LFP

Partager

Le Nîmes Olympique a été accroché par le RC Strasbourg Alsace, tout comme le RC Lens face au Stade Brestois 29, tandis que le Dijon FCO a renoué avec la victoire contre l'OGC Nice ce dimanche dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les Crocos manquent un gros coup. Dix-huitième et barragiste avant la réception du RC Strasbourg Alsace ce dimanche dans le cadre de la 33e journée, le Nîmes Olympique a bien cru sortir de la zone rouge jusqu’à la… 82e minute (1-1). Après une première période très équilibrée, avec peu d’occasions, les hommes de Pascal Plancque ont trouvé la faille sur un pénalty de l’indispensable Renaud Ripart (54e), seulement sept minutes après l’expulsion du latéral strasbourgeois Frédéric Guilbert. Mais alors qu’un précieux succès semblait se dessiner, Dimitri Liénard a égalisé en faveur du RCSA. Au classement, les Nîmois restent barragistes, à un point du FC Lorient, dix-septième.

Brest freine Lens

Au stade Francis-Le Blé, le Stade Brestois 29 et le RC Lens ont partagé les points (1-1). Les locaux ont ouvert le score en première période sur un corner direct tiré de la gauche par Jean Lucas, où Yannick Cahuzac a semblé toucher le ballon. Mais les Lensois sont revenus dans la rencontre à 20 minutes du coup de sifflet final grâce à un pénalty de Gaël Kakuta, inscrivant son 11 but cette saison en Ligue 1 Uber Eats. A noter que la fin de match a été tendue avec les exclusions de Steven Fortes (81e), Jean Lucas et Simon Banza (88e). Sur une série de 12 matchs sans défaite, les Sang et Or voient tout de même l'Olympique de Marseille revenir à seulement un point de leur 5e place à la suite de cette 33e journée de championnat.

Dijon sourit

En Bourgogne, le Dijon FCO a (enfin) renoué avec la victoire. Opposée à l’OGC Nice, la lanterne rouge de Ligue 1 Uber Eats s’est imposée (2-0) et a mis fin à sa série noire de 12 défaites consécutives. A la réception d’un tir dévié par la défense niçoise, Fouad Chafik a signé son premier but en championnat d’une frappe sèche du droit. Par la suite bousculés par les visiteurs, les locaux ont résisté et doublé la mise. Yassine Benzia a converti un pénalty après une main de William Saliba. Enfin, le Stade de Reims et le FC Metz, deux clubs du ventre mou, se sont quittés dos à dos (0-0).