Gelson Martins après son but face à Bordeaux.
J33

Un Monaco taille patron à Bordeaux

Un Monaco taille patron à Bordeaux

J33
Publié le 18/04 à 18:58 - AD

Partager

L’AS Monaco répond au LOSC et au PSG en s’imposant au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux lors de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats dimanche (0-3). Le club du Rocher vient d’enchaîner un cinquième clean sheet consécutif.

L’AS Monaco ne s'arrête plus. Lors de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche, le club de la Principauté se déplaçait au Matmut Atlantique défier les Girondins de Bordeaux. En course pour le titre, les Monégasques n’ont pas tremblé et sont allés chercher un succès important dans le sprint final (0-3). Avec cette quatrième victoire de suite, les hommes de Niko Kovac reviennent à deux points du leader lillois et un point du PSG, deuxième. Le trio de tête ne lâche rien dans cette fin de saison.

Le duo Ben Yedder-Volland frappe encore

Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première alerte devant le but de Benoît Costil. Les Girondins sont bien pressés par les Monégasques et vont perdre la balle dans leur camp. Wissam Ben Yedder récupère le ballon dans la surface et remet en retrait pour Aleksandr Golovin. Le Russe frappe en première intention mais bute sur le portier de Bordeaux, qui réalise une très belle parade du pied (14e). De leur côté, les Marine et Blanc ne parviennent pas à percer la défense de l’ASM qui vient d’enchaîner quatre clean sheets consécutifs en championnat. Avec une muraille bien en place, le club du Rocher peut se tourner vers l’avant sereinement et trouve la faille à la demi-heure de jeu, après une très belle action collective. Benoît Badiashile trouve parfaitement le capitaine monégasque qui va adresser une superbe passe pour Kevin Volland. L’Allemand crochète son vis-à-vis dans la surface avant d’envoyer le ballon dans la lucarne opposée d’une frappe enroulée du droit (0-1, 29e). L’attaquant est le premier joueur allemand à inscrire 15 buts sur une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis Rudi Völler avec l’OM en 1992/93 (18 buts).

Gelson Martins retrouve le sourire

Au retour des vestiaires, il ne faut que deux minutes aux Monégasques pour faire le break. Aurélien Tchouaméni récupère le ballon au milieu de terrain, voit l’appel de Gelson Martins en profondeur et lui adresse une superbe offrande. Le Portugais s’en va défier Benoît Costil et réussit parfaitement son face à face en concluant du droit (0-2, 47e). La première opportunité pour les Girondins arrive à l’heure de jeu. Entré sur le terrain à la 64e, Nicolas De Préville va se montrer dangereux quelques secondes plus tard. A la réception d’un bon centre dans la surface, l’attaquant bordelais reprend d’un plat du pied mais voit son ballon être stoppé par Benjamin Lecomte (65e). Lorsque la défense monégasque ne parvient pas à contrer les offensives adverses, c’est son portier qui se charge de préserver la cage inviolée. Et lorsque cela ne suffit pas, c’est le montant du gardien monégasque qui vient stopper la frappe de Nicolas De Préville (77e). En fin de match, Stevan Jovetić vient conclure la belle prestation du club du Rocher. Servi parfaitement par Sofiane Diop, le Monténégrin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de la tête (0-3, 90e). L’ASM tient sa victoire et confirme son statut de favori pour l’Europe. Avec cinq clean sheets consécutifs en championnat, quatre victoires de suite et 14 buts en autant de rencontres, les Monégasques envoient un message fort dans cette fin de saison.

La stat : Kevin Volland est le 3e joueur le plus rapide à inscrire 15 buts avec l’AS Monaco en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle (30 rencontres) après Wissam Ben Yedder (20 rencontres) et Radamel Falcao (26).