Téji Savanier, le milieu de terrain du MHSC.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 21/04/2021 à 21:20 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des cinq joueurs expulsés le week-end dernier, lors de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Exclu pour un carton rouge direct à Nîmes, le latéral droit du RC Strasbourg Alsace Frédéric Guilbert a été suspendu un match ferme plus un avec sursis pour son excès d’engagement sur Lucas Deaux. De son côté, le jeune Tom Lacoux (Girondins de Bordeaux) a écopé d’un match de suspension après son premier carton rouge en Ligue 1 Uber Eats.

Téji Savanier prend 2 matchs + 1

Concernant les trois joueurs expulsés lors de la rencontre entre le Stade Brestois 29 et le RC Lens, ils ont tous reçu la même sanction. Steven Fortes (RC Lens), Simon Banza (RC Lens) et Jean Lucas (Stade Brestois 29) ont été suspendus un match ferme.

Egalement concerné ce mercredi, pour son comportement à la mi-temps du match entre le Montpellier Hérault SC et l’OM (32e journée), Téji Savanier a de son côté écopé de deux matchs de suspension ferme plus un avec sursis.

Thomasson et Badé bientôt suspendus

Par ailleurs, six joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 27 avril à 0h00.

Les six joueurs suspendus un match

Jean-Michaël Seri (Girondins de Bordeaux)
Massadio Haïdara
(RC Lens)
Loïc Badé
(RC Lens)
Kiki Kouyaté
(FC Metz)
Ghislain Konan
(Stade de Reims)
Adrien Thomasson
(RC Strasbourg Alsace)