Bilan

Discipline : L'OL et l'OM les plus sanctionnés

Discipline : L'OL et l'OM les plus sanctionnés

Bilan
Publié le 27/05 à 17:29 - LFP

Partager

Au cours de la saison écoulée, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont les deux clubs à avoir écopé du plus grand nombre de cartons rouges en Ligue 1 Uber Eats.

Lors de cette saison 2020/21 de Ligue 1 Uber Eats, 102 cartons rouges ont été sortis par les arbitres. Un bilan en légère hausse par rapport à la saison 2018/19 (98), dernière saison disputée dans son intégralité. 

Bilan des clubs au nombre de cartons rouges

Sur l'ensemble de la saison, l'Olympique Lyonnais a atteint son total final de 10 cartons rouges lors de la J35 et le déplacement à Monaco. Aucun autre club n'a eu plus de joueurs expulsés lors des 38 journées. L'an passé, c'est l'AS Monaco qui avait hérité du plus grand nombre de rouges dans le championnat (10).

L'ensemble des cartons rouges lyonnais a été réparti sur 9 joueurs (Marcelo 2, Slimani, Caqueret, Di Sciglio, Aouar, Cherki, Paqueta et Thiago Mendes). L'autre Olympique, l'OM, a vu sept de ses joueurs être expulsés depuis l’ouverture de la saison 2020/2021. En plus de Dimitri Payet et Dario Benedetto, qui ont chacun hérité de deux rouges, Jordan Amavi, Duje Caleta-Car, Leonardo Balerdi, Pape Gueye et Hiroki Sakai ont reçu un carton rouge. Les Marseillais ont par ailleurs écopé du plus grand nombre d'avertissements sur la saison et Alvaro Gonzalez est le joueur qui en a reçus le plus (14).

Troisième de ce classement disciplinaire avec 8 rouges reçus, le Stade de Reims compte dans ses rangs le seul joueur à avoir écopé de trois expulsions cette saison : Moreto Cassama.

Nombre de cartons rouges reçus cette saison en Ligue 1 Uber Eats :
1. OL : 10
2. OM : 9
3. Stade de Reims : 8
4. AS Monaco, Montpellier HSC, Paris SG et RC Lens : 7
8. Nîmes Olympique, Stade Rennais F.C. et Dijon FCO : 5
11. Stade Brestois, Bordeaux, OGC Nice, FC Nantes et FC Metz : 4
16. Strasbourg et FC Lorient : 3
18. Angers SCO, LOSC et AS St-Etienne : 2