Dario Benedetto (OM).
J35

L'OM arrache le nul face à Strasbourg

L'OM arrache le nul face à Strasbourg

J35
Publié le 30/04 à 22:59 - LFP

Partager

Mené et bousculé par le RC Strasbourg Alsace, l'Olympique de Marseille a arraché le match nul grâce à un but de Dario Benedetto dans les dernières minutes (1-1), vendredi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’Olympique de Marseille freiné par le RC Strasbourg Alsace. En ouverture de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Marseillais n’ont pas réussi à empocher les trois points face à une équipe strasbourgeoise très bien organisée ce vendredi soir (1-1). Pour le huitième match de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM en Ligue 1 Uber Eats, les Marseillais mettaient directement le pied sur le ballon, cherchant constamment Arkadiusz Milik dans le camp adverse. Mais ce bon début de match était rapidement anéanti par un bloc strasbourgeois compact, discipliné et capable de ressortir le cuir pour contrecarrer le plan de jeu de l’entraîneur marseillais. Ludovic Ajorque se créait la première opportunité, à la retombée d’un corner de Dimitri Liénard, mais manquait de promptitude dans le dernier geste (15e). Dans la foulée, Matz Sels sauvait les siens sur une frappe à bout portant de Leonardo Balerdi (17e). Incapables d’élever le rythme et de trouver des intervalles pour mettre en difficulté les hommes de Thierry Laurey, Dimitri Payet et ses copains s’agaçaient au fil des minutes et finissaient par laisser des espaces à leurs adversaires en contre. Sans danger pour autant, puisque les visiteurs ne se procuraient pas d’occasion franche.

Sampaoli peut remercier son banc

Alors que la physionomie de la rencontre n’évoluait guère au retour des vestiaires, Jorge Sampaoli tentait de forcer la décision en lançant Luis Henrique et Pape Gueye (57e). Constamment encerclé et moins en verve que lors des derniers matchs, Dimitri Payet parvenait enfin à tenter sa chance d’une frappe lointaine (62e). Au-dessus. Par la suite, la partie s’ouvrait légèrement : Dimitri Liénard réveillait Steve Mandanda d’une frappe piégeuse (67e) tandis qu’Arkadiusz Milik alertait Matz Sels d’une tête pas assez appuyée (70e). Un geste que n’allait pas manquer Stefan Mitrović. Après une nouvelle tentative, Dimitri Liénard héritait d’un corner et trouvait le capitaine strasbourgeois qui catapultait le cuir de la tête au fond des filets (0-1, 74e). Piqués par ce but, les Marseillais se ruaient vers l’attaque. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Dario Benedetto égalisait d’une belle tête sur un centre de Luis Henrique (1-1, 86e). Un coaching gagnant de Sampaoli, avec deux entrants impliqués. Au classement, l'OM reste 6e et pourrait voir le RC Lens (5e) reprendre trois points d'avance et le Stade Rennais F.C. (7e) le dépasser à l'issue de la 35e journée. De son côté, le RCSA conserve sa 15e place et compte 7 points d'avance sur le barragiste, le FC Nantes.