J35

L’AS Saint-Etienne renverse Montpellier

Publié le 02/05/2021 à 18:55 - AD

Partager

Dimanche, l’AS Saint-Etienne a su renverser le Montpellier Hérault SC à la Mosson lors de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats (1-2). Une victoire qui rapproche un peu plus les Verts du maintien.

Une saison difficile mais un dénouement heureux qui se rapproche. L’AS Saint-Etienne n'est plus très loin d'assurer son maintien dans l'élite. Lors de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats dimanche, les Verts ont dominé le Montpellier Hérault SC à la Mosson (1-2). Menés, les Stéphanois ont su réagir et renverser la situation grâce notamment à leur capitaine Mathieu Debuchy, buteur. Avec 8 points d’avance sur le barragiste, le FC Nantes, la formation de Claude Puel a les cartes en main pour cette course finale au maintien.

Départ canon

Qui d’autre qu’Andy Delort pour lancer la rencontre du Montpellier Hérault SC ? Depuis l’aile gauche, Florent Mollet se charge du coup franc. Le milieu de terrain s’applique et vient trouver son attaquant, seul au point de pénalty. Le capitaine montpelliérain lit bien la trajectoire et reprend le ballon d’un plat du pied droit qui finit sa course au fond des filets (1-0, 6e). L’international algérien inscrit son 13e but de la saison. Très à l’aise sur coups de pied arrêtés, les Héraultais le confirment une nouvelle fois. C’est la 16e réalisation du MHSC à la suite d’un centre cette saison en Ligue 1 Uber Eats, aucune équipe n’a marqué plus de buts de la sorte (à égalité avec le RC Lens, 16 également).

Surpris dès les premières minutes de la rencontre, les Verts répondent de la meilleure des manières aux hommes de Michel Der Zakarian, qui quittera le club à la fin de la saison. Bien servi dans le dos de Mihailo Ristić, Denis Bouanga résiste au retour du défenseur et s’infiltre dans la surface. Malgré la présence de trois joueurs du MHSC, le Gabonais parvient tout de même à centrer fort à ras de terre devant la cage de Jonas Omlin. Romain Hamouma lit bien le jeu et vient couper la trajectoire en poussant le ballon dans le but vide (1-1, 16e). Lors de ses 3 dernières rencontres de championnat, l'ancien Caennais a trouvé la faille à deux reprises.

Mathieu Debuchy, la délivrance du capitaine

Comme le week-end dernier face à l’OGC Nice, le MHSC ne parvient pas à conserver son avance et se fait surprendre une seconde fois au retour des vestiaires. Sur un corner rapidement joué de la part de l’ASSE, Mahdi Camara, côté droit, se défait du marquage de Nicolas Cozza et vient s’appuyer en retrait sur son capitaine. Mathieu Debuchy, seul dans la surface, reprend victorieusement la remise d’un plat du pied droit (1-2, 50e). Les Héraultais sont sonnés. De son côté, le capitaine des Verts inspire son équipe qui propose un bon jeu collectif dans cette seconde période. Arnaud Nordin a l’occasion de faire le break, mais perd son face à face avec le portier montpelliérain qui repousse la frappe des deux mains (64e). En fin de rencontre, les hommes de Claude Puel défendent bien et conservent leur courte avance pour s’offrir trois points précieux dans la course au maintien. En prenant 8 points d’avance sur le 18e et barragiste, le FC Nantes, les Verts ne sont plus très loin de signer pour une nouvelle saison en Ligue 1 Uber Eats.

Le film de la rencontre

Les contenus les plus consultés