J35

Dribbles : Doku mieux que Neymar et Ben Arfa

Publié le 03/05/2021 à 19:43 - LFP

Partager

Virevoltant contre Bordeaux dimanche, le jeune ailier rennais Jérémy Doku a réussi le record de dribbles réussis sur un match de cette saison de Ligue 1 Uber Eats.

Si le Stade Rennais F.C., rapidement réduit à 10, s’est incliné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux lors de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats dimanche (1-0), Jérémy Doku s’est mis en évidence au Matmut ATLANTIQUE. Le jeune international belge a dépassé Neymar en devenant le joueur avec le plus de dribbles réussis sur un match cette saison. Là où le Brésilien avait réussi 11 dribbles contre l’OL en décembre, Jérémy Doku en a passé 12 sur 15 tentés. La 3e meilleure performance de la saison est à mettre à l’actif de Hatem Ben Arfa avec 10 dribbles réussis.

Jérémy Doku omniprésent

Depuis le début de la saison, il est arrivé 20 fois qu’un joueur réussisse 7 dribbles ou plus. Le Rennais Jérémy Doku, recruté à Anderlecht l’été dernier, est le seul joueur à avoir réussi cette prouesse 4 reprises. Derrière lui, le joueur qui revient le plus souvent est Neymar (3 fois). Deux autres éléments apparaissent plusieurs fois. Il s’agit du Parisien Kylian Mbappé et du Nantais Ludovic Blas, auteurs de 2 des 20 meilleures performances de la saison à ce stade.

Les contenus les plus consultés