J36

Paris SG : Quel bilan sans Mbappé ?

Publié le 07/05/2021 à 09:56 - LFP

Partager

C’est sans Kylian Mbappé que le Paris Saint-Germain se rend au Stade Rennais F.C dimanche (21h), lors de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Lancé dans la course à la conservation de son titre de champion de Ligue 1 Uber Eats, qu’il a remporté lors des trois dernières saisons, le Paris Saint-Germain se rend au Stade Rennais F.C. pour le compte de la 36e journée, dimanche (21h). Un match pour lequel le club parisien sera privé de Kylian Mbappé (suspendu), déjà absent, mardi, pour blessure (mollet) contre Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions.

Le PSG gagne moins sans Mbappé

Ne pas pouvoir compter sur l’international français, qui occupe actuellement la tête du classement des buteurs (25 buts) et qui reste sur 7 buts en 5 rencontres en championnat, est un manque à combler pour le PSG. Et les chiffres montrent que cela n’est pas simple à gérer. En effet, cette saison en Ligue 1 Uber Eats, le club parisien a gagné 72% de ses matchs lorsque Kylian Mbappé a été titulaire (18/25), le ratio tombe à 60% lorsqu’il ne l’a pas été (6/10).

Toutefois, les Parisiens (2e du classement) restent sur une victoire sans leur talent offensif, face au RC Lens (2-1), samedi dernier, et cette stat prend aussi en compte les deux premières journées, où le PSG s’était incliné à Lens et contre l’OM en dénombrant d’autres absences que celle du buteur français.

Du coup, l’espoir demeure dans les rangs parisiens de faire aussi bien qu’à l’aller en novembre dernier (J10), lorsqu’ils étaient parvenus à dominer les Bretons au Parc (3-0) sans avoir pourtant pu aligner Mbappé.

 

Les records de Kylian Mbappé