J36

L’OL s’impose largement contre Lorient

L’OL s’impose largement contre Lorient

J36
Publié le 08/05 à 18:58 - LFP

Partager

C’est en seconde période que l’Olympique Lyonnais a fait la différence face au FC Lorient pour s’imposer lors de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats ce samedi (4-1).

L’OL finit fort. Après sa victoire à Monaco pour se relancer dans la course au podium et à une qualification en Ligue des champions, le club lyonnais a confirmé ce samedi face au FC Lorient à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats (4-1). Les joueurs de Rudi Garcia ont fait la différence en seconde période contre les Merlus, avec notamment un doublé de Bruno Guimaraes. L’OL passe provisoirement 3e, avec deux points d’avance sur le club de la Principauté, qui se déplace à Reims dimanche. De son côté, le FC Lorient, 17e et dernier non-relégable, voit le FC Nantes revenir à un petit point après la victoire des Canaris en début d’après-midi contre Bordeaux (3-0).

L’OL passe la seconde

Face à un bloc bas, l’OL éprouve des difficultés mais le club rhodanien trouvera la faille en début de seconde période. C’est Houssem Aouar qui débloque la situation sur un enchaînement de classe (1-0,52e). Trouvé dans les airs par Cherki, il réalise un contrôle en extension qui se transforme en coup du sombrero avant d’ajuster Nardi du plat du pied. Le break intervient une dizaine de minutes plus tard. Lancé dans la surface par une touche longue, Toko Ekambi voit sa tentative contrée par Gravillon mais Lucas Paqueta suit bien de la tête (2-0, 65e). Buteur 6 fois en 2021, il fait mieux que tout autre milieu du championnat sur la période.

Un autre milieu brésilien, Bruno Guimaraes, va ensuite y aller de son doublé. Après une faute de Lemoine, il se fait justice lui-même sur pénalty. Alors que Nardi repousse sa tentative, le pénalty est à retirer car le gardien lorientais n’avait pas les pieds sur la ligne de but. Bruno Guimaraes ne laisse pas passer sa chance (3-0, 71e). Après un une-deux avec Slimani, qui lui remet du talon, Bruno Guimares signera donc un doublé, ouvrant bien son pied droit (4-0, 77e). En fin de match, Thomas Monconduit sauve l’honneur d’une superbe frappe du gauche aux 20 mètres (4-1, 83e). Dans les dernières minutes, le tout jeune Habib Keita manque de saler l’addition davantage (89e). Mais le score ne bougera plus pour cette 400e sur un banc pour Rudi Garcia en Ligue 1 Uber Eats. De quoi mettre la pression sur l'AS Monaco, qui doit impérativement battre Reims dimanche pour remonter sur la 3e marche du podium.