Gaëtan Laborde a marqué 15 buts cette saison avec le MHSC.
Buteurs

J36 : Laborde et Yilmaz ont brillé

J36 : Laborde et Yilmaz ont brillé

Buteurs
Publié le 10/05 à 15:40 - VL

Partager

En inscrivant tous les deux un doublé lors de la 36e journée, Gaëtan Laborde (MHSC) et Burak Yilmaz (LOSC) ont atteint la barre des 15 buts cette saison et se sont replacés au classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats.

Alors qu’il ne reste plus que deux journées à disputer dans cette saison 2020/2021, Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) se dirige sereinement vers son troisième titre de meilleur buteur en Ligue 1 Uber Eats, le troisième consécutif, avec ses 25 buts. Durant cette 36e journée, ses poursuivants directs n’ont pas profité de son absence à Rennes pour se rapprocher. Deux buteurs ont toutefois fait parler d’eux en atteignant la barre des 15 réalisations.

Un Burak Yilmaz royal

Plus proche que jamais du titre cette saison, Burak Yilmaz a pris le LOSC sur ses épaules, vendredi, en signant un doublé retentissant dans le derby face au RC Lens. Après un pénalty transformé avec autorité en tout début de partie, le Turc a illuminé la soirée en trouvant la lucarne de Jean-Louis Leca d’une frappe lointaine magnifique du pied gauche. Avec 15 buts marqués en 26 matchs, le Dogue remonte à la 6e place du classement officiel des buteurs. Il n’avait plus autant marqué sur une saison de championnat depuis l'exercice 2017/2018 (23 buts avec Trabzonspor en Süper Lig). Seul Cristiano Ronaldo (27) a inscrit plus de buts que lui parmi les joueurs âgés de 35 ans ou plus dans les 5 grands championnats européens cette saison.

Saison record pour Gaëtan Laborde

Si Burak Yilmaz n’a pas intégré le top 5 du classement à l’issue de la 36e journée, il le doit à Gaëtan Laborde. L’attaquant du Montpellier Hérault SC a lui aussi inscrit ses 14e et 15e buts de la saison en réalisant un doublé à Strasbourg. Après un nouveau but de la tête, sur corner, le Montpelliérain a également marqué un superbe but en effectuant un retourné gagnant en début de seconde période. Cinquième du classement, il revient à une unité du quatrième, Kevin Volland (AS Monaco). Il est le premier joueur du MHSC à inscrire au moins 15 buts sur une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis Olivier Giroud en 2011/12 (21).

Derrière ces deux joueurs, à noter également les progressions d'Andy Delort (MHSC, 7e) et Ludovic Ajorque (RC Strasbourg Alsace, 9e). Les deux attaquants ont trouvé le chemin des filets pour la 14e fois de la saison dimanche. C’est la 5e fois que Laborde et Delort marquent au cours d’un même match de championnat en 2020/2021, aucun autre duo ne fait mieux dans l’élite cette saison.

Le classement des buteurs de Ligue 1 Uber Eats