Euro 2020

Rennes : Eduardo Camavinga espère disputer l'Euro

Rennes : Eduardo Camavinga espère disputer l'Euro

Euro 2020
Publié le 11/05 à 09:53 - AFP

Partager

A 18 ans, le milieu prodige Eduardo Camavinga « espère découvrir l'Euro » cet été (11 juin - 11 juillet) avec les Bleus de Didier Deschamps, malgré une « saison moyenne » avec le Stade Rennais F.C., a-t-il dit dans un entretien diffusé dimanche sur TF1.

« On ne va pas se mentir, je fais une saison moyenne, il y a beaucoup de bas, je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait », a reconnu Eduardo Camavinga, « réaliste » devant ses prestations et qui ne veut « pas (se) cacher derrière l'âge ». Le milieu de terrain dispute sa deuxième saison avec l'équipe première du Stade Rennais F.C., avec qui il a découvert la Ligue des Champions en octobre dernier. Un mois plus tôt, il a fait ses premiers pas avec les champions du monde tricolores. Le jeune joueur de 18 ans compte trois sélections et un but avec les Bleus, mais il n'a pas été sélectionné lors des deux derniers stages en novembre et mars. « Ce sont des choses qui arrivent », mais « j'ai été pris à l'Euro Espoirs » en mars pour disputer le premier tour avec les Bleuets, « ça m'a fait plaisir aussi parce qu'on a à cœur de le gagner », a-t-il dit sur Téléfoot.

Souhaite-t-il disputer la phase finale fin mai et début juin, ou préfère-t-il rejoindre les « A » de Deschamps pour l'Euro ? « Je voudrais aller avec les A, après si je suis appelé avec les Espoirs ce serait avec grand plaisir et fierté », a-t-il répondu. Et d’insister : « A 18 ans, j'espère découvrir l'Euro avec les A ». Suspendu dimanche contre le Paris SG, le milieu rennais n'a plus beaucoup d'opportunités de convaincre Deschamps avant l'annonce de la liste des Bleus pour l'Euro le 18 mai.

Suivi de près par de grands clubs européens, Eduardo Camavinga assure par ailleurs que « ce n'est pas le moment » de se focaliser sur son futur. « Ce n'est pas quelque chose auquel j'ai encore réfléchi avec ma famille. On se concentre d'abord sur le Stade rennais ». Son club formateur lui a fait une proposition de prolongation et espère ne pas le voir partir libre l'an prochain, à la fin de son contrat. « Cela conditionnera notre mercato si on est européen. Pour lui aussi », a déclaré le président rennais Nicolas Holveck, dans un entretien diffusé dimanche par Ouest-France.