Presnel Kimpembe a été expulsé à Rennes avec le PSG.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 11/05/2021 à 20:00 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mardi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mardi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des trois expulsés lors de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour son carton rouge direct reçu dimanche soir à Rennes, Presnel Kimpembe a été le joueur le plus durement sanctionné. Le défenseur central du Paris Saint-Germain a été suspendu trois matchs ferme plus un avec sursis. Un coup dur pour des Parisiens à la lutte pour le titre en Ligue 1 Uber Eats avec le LOSC et en quête de leur 14e Coupe de France.

Autres exclus de la 36e journée, Clément Michelin et Pierre Lees-Melou ont de leur côté écopé d’un match de suspension, qu’ils purgeront lors du multiplex de la 37e journée dimanche prochain. Le latéral du RC Lens sera absent pour le déplacement à Bordeaux, alors que le milieu de l’OGC Nice manquera la réception du RC Strasbourg Alsace.

Thauvin et Fonte bientôt suspendus

Par ailleurs, six joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 18 mai à 0h00.

Les cinq joueurs suspendus un match

Edson Mexer (Girondins de Bordeaux)
Florian Thauvin
(Olympique de Marseille)
Marshall Munetsi
(Stade de Reims)
Flavien Tait
(Stade Rennais F.C.)
Jean-Eudes Aholou
(RC Strasbourg Alsace)
José Fonte (LOSC)