Seko Fofana (RC Lens).
Championnat

La 6e place qualificative pour l’Europe

Publié le 16/05/2021 à 23:30 - LFP

Partager

La qualification du Paris Saint-Germain et l’AS Monaco en finale de Coupe de France vient d’offrir une place supplémentaire en Ligue Europa via le championnat.

L’Olympique de Marseille (5e, 59 points, différence de buts de +7), le RC Lens (6e, 56 pts, +1) et le Stade Rennais F.C. (7e, 55 pts, +10) se tiennent dans un mouchoir de poche, à une journée de la fin de saison. Alors que les trois clubs se livrent une intense bataille pour conquérir la 5e place, une bonne nouvelle vient de tomber : la 6e place devient également qualificative pour l’Europe. La raison ? Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, déjà assurés d’être qualifiés en Europe par le biais du championnat, étant opposés en finale de la Coupe de France, ils libèrent un billet direct pour la Ligue Europa.

Lens provisoirement en Ligue Europa Conférence

De ce fait, le club qui terminera 5e de Ligue 1 Uber Eats sera directement qualifié en Ligue Europa et le 6e se retrouvera en Ligue Europa Conférence. Pour résumer, l’Olympique de Marseille, 5e, est actuellement en C3 et le RC Lens, 6e, en Ligue Europa Conférence. En battant Angers SCO lors de la 37e journée, l'OM a assuré l'Europe et fait un pas quasi-décisif vers la cinquième place. Sauf grosse surprise, il ne reste donc plus qu'un ticket pour le RC Lens et le Stade Rennais, qui se jouera lors de l'ultime journée de la saison.

2021/2022 : Les places européennes pour les clubs français

Classement : Comment départager les clubs à égalité ?