Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Discipline : Toutes les décisions

Discipline
Publié le 20/05 à 20:16 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP de ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Exclu pour un tacle en retard lors de la défaite de Rennes à Monaco dimanche (2-1), le défenseur breton Damien Da Silva a été suspendu 3 matchs ferme par la commission de discipline de la LFP ce jeudi soir. Le milieu montpelliérain Florent Mollet et le défenseur rémois Yunis Abdelhamid ont également été expulsés lors de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats le week-end dernier. Le premier a écopé de 1 match ferme et 1 avec sursis. Quant à Yunis Abdelhamid, il a reçu une sanction de 1 match ferme.

Maripan et Gonzalez prochainement suspendus

Par ailleurs, 3 joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 25 mai.

Alvaro Gonzalez (Olympique de Marseille)
Guillermo Maripan (AS Monaco)
Yvan Neyou (AS Saint-Etienne)

A noter aussi la suspension pour un match ferme à compter du mardi 25 mai du défenseur lensois Jonathan Gradit en raison de propos tenus après le match des Sang et Or lors de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats.