Nicolas De Préville (Bordeaux).
Actualité

Bordeaux : 9 départs annoncés

Bordeaux : 9 départs annoncés

Actualité
Publié le 01/06 à 09:51 - LFP

Partager

Les Girondins de Bordeaux ont déjà annoncé les départs de 9 joueurs en cette fin de saison 2020/2021.

Ça bouge dans le sens des départs aux Girondins de Bordeaux. Le 12e de Ligue 1 Uber Eats a annoncé 9 départs du club depuis vendredi dernier. D'abord, le FCGB a confirmé que Maxime Poundjé et Nicolas De Préville n’évolueront plus sous les couleurs du club la saison prochaine. En fin de contrat à l’issue du mois de juin, les deux joueurs se retrouvent libres. Formé au club, Maxime Poundjé a disputé 159 matchs sous les couleurs marine et blanc depuis la saison 2011/12.

« A Bordeaux, Maxime aura tout connu : les belles saisons, un titre et de nombreuses rencontres européennes (24) mais aussi des coups durs. Néanmoins, il s’est toujours battu pour défendre notre maillot, n’a démontré aucun état d’âme quand il n’était pas titulaire, il a toujours démontré un grand professionnalisme. Un joueur de club, véloce et combatif mais surtout loyal, fidèle sur qui le club a toujours pu compter », indique le club au sujet du latéral gauche de 28 ans.

Concernant Nicolas De Préville (30 ans), il part après quatre ans de bons et loyaux services. « Tout n’a pas été parfait au cours de ces quatre années. La saison qui vient de se terminer a été dure pour le n°12 bordelais. Il n’en reste pas moins que Nicolas a été un grand professionnel pendant quatre ans. Rigoureux et sérieux au quotidien, il laissera aussi de bons souvenirs sur un plan humain », précise Bordeaux.

Les départs de Ben Arfa, Jovanovic et Seri

Ensuite, Bordeaux a communiqué que Hatem Ben Arfa, après une saison en Gironde, Vukasin Jovanovic, au club depuis janvier 2017, et Jean-Michaël Seri, fin de prêt (Fulham), allaient eux aussi quitter le club.

Enfin, le club au Scapulaire a annoncé, lundi, 4 autres départs. A savoir ceux des jeunes Over Mandanda, Ibrahim Diarra, Daouda Diallo et David Kong Cardoso.