Vitorino Hilton prend sa retraite.
Actualité

Vitorino Hilton prend sa retraite à 43 ans

Publié le 01/07/2021 à 15:58 - AFP

Partager

Joueur de Ligue 1 Uber Eats depuis 2004, passé par le SC Bastia, le RC Lens, l’OM et le MHSC, Vitorino Hilton a annoncé sa retraite ce jeudi, à 43 ans.

Le défenseur brésilien Vitorino Hilton, dont le contrat n'a pas été prolongé par le Montpellier Hérault SC en fin de saison, a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite sportive à 43 ans, au bout d'une carrière professionnelle longue de près de 25 ans.

« Ce fut 24 ans de grand dévouement et d'amour pour ce sport qui nous a donné beaucoup de bonnes choses », a écrit le Brésilien sur Instagram, avant de remercier tous les clubs où il a évolué, « Chapecoense où tout a commencé, Parana Clube, Servette FC, SB Bastia, RC Lens, OM et surtout MHSC ».

Plus de 500 matchs en Ligue 1 Uber Eats

Hilton a en effet joué pendant dix ans à Montpellier, où il a été champion de France en 2012, comme il l'avait été deux ans plus tôt avec l'OM.

Le défenseur central a joué 512 matchs de Ligue 1 Uber Eats, un record pour un joueur étranger, et il était l'une des figures emblématiques du championnat.

« La décision n'est pas facile, mais il est temps d'écrire une nouvelle page dans le livre de ma vie. Ça fait encore mal au cœur de savoir que je n'irai plus sur un terrain en tant que joueur professionnel », a également écrit Hilton.

Dans un communiqué publié début juin, quand Hilton n'avait pas encore officialisé sa fin de carrière, le club du Montpellier HSC expliquait lui avoir proposé de « continuer l'histoire au sein du club dans une nouvelle mission ».

Vitorino Hilton, le vétéran record