Actualité

Rennes : Cap sur l’Europe pour Loïc Badé

Publié le 15/07/2021 à 15:47 - AFP

Partager

Première recrue estivale du Stade Rennais, Loïc Badé est revenu jeudi sur ses premiers jours en Bretagne et s’est confié sur la saison à venir, teintée de joutes européennes.

« Je ne connaissais personne mais c'est un groupe très jeune et l'intégration s'est faite naturellement. Benjamin Bourigeaud, ancien Lensois, m'a très bien accueilli. C'est un groupe qui vit bien, ça se passe très bien. » Très en vue chez les Sang et Or la saison dernière, Loïc Badé, 21 ans, va découvrir l’Europe dans quelques semaines, un défi qui le motive, comme il l'a détaillé jeudi : « J’essaye de bien gérer (la pression), je suis très bien entouré ici. Le Stade Rennais est un club qui a l'habitude de jouer l'Europe, c'est un facteur que j'ai tout de suite pris en compte parce que j'avais le désir d'être ambitieux, de voir plus haut, de me confronter à des équipes de plus grosse envergure ».

Barrages de Ligue Europa Conférence

Recruté pour palier le départ de Damien Da Silva à l’Olympique Lyonnais, Loïc Badé est un défenseur « moderne, athlétique, dynamique » selon Florian Maurice, le directeur technique du SRFC. Même son de cloche du côté de Bruno Génésio, le technicien breton, qui loue les qualités techniques de la nouvelle recrue : « On a une équipe qui aime jouer, repartir derrière. Loïc est un joueur qui correspond à ce profil, doté d'une bonne technique, d'un beau jeu long. On a aussi besoin d'avoir un bon défenseur. C'est le cas de par sa stature athlétique, ses qualités de vitesse, d'agressivité ». Forfait samedi face au Standard de Liège en raison d’une douleur à la cheville, Loïc Badé pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs le mercredi 21 juillet contre Getafe (Liga), ce qui sera le troisième match de préparation des Rouge et Noir.

(Photo : SRFC)