Championnat

Règle des 5 remplacements : Mode d’emploi

Publié le 23/07/2021 à 11:44 - LFP

Partager

Depuis la saison passée, les équipes de Ligue 1 Uber Eats peuvent effectuer jusqu’à 5 changements au cours d’un match.

Alors que la Ligue 1 Uber Eats va reprendre avec la saison 2021/22, rappel du fonctionnement des cinq changements par équipe permis au cours d’un même match depuis l’année passée. Selon l’article 535.4 du règlement des compétitions, chaque équipe est autorisée à effectuer 5 remplacements durant un match de Ligue 1 Uber Eats lors de la saison 2021/2022 :

- Chaque équipe dispose de 3 opportunités de remplacements pendant le match pour effectuer ces 5 changements (un changement à la mi-temps n’est pas comptabilisé dans ces 3 opportunités).

- Si les 2 équipes effectuent un remplacement en même temps, il sera considéré qu’elles utilisent chacune l’une de leurs 3 opportunités de remplacement.

Toujours 20 joueurs autorisés sur la feuille de match

Par ailleurs, en Ligue 1 Uber Eats, le nombre de joueurs inscrits sur la feuille de match est de 20 : 11 titulaires et 9 remplaçants. Ainsi, le nombre de personnes autorisées sur le banc de touche de l'équipe peut être porté à 17 (au lieu de 15) si l’infrastructure le permet. Dans cette hypothèse, 5 personnes (au lieu de 7) supplémentaires auraient la possibilité de suivre la rencontre dans les premiers rangs de la tribune située derrière leur banc de touche (banc additionnel).