Xeka (LOSC).
Trophée des Champions

Xeka MVP du Trophée des Champions

Publié le 01/08/2021 à 22:45 - LFP

Partager

Unique buteur du Trophée des Champions 2021 entre le LOSC et le Paris Saint-Germain, le milieu Xeka a logiquement été désigné homme du match.

Un boulet de canon. Titularisé dans l’entrejeu lillois par Jocelyn Gourvennec, Xeka a offert au LOSC le premier Trophée des Champions de son histoire d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface de réparation avant la pause (45e). Plébiscité par les fans de la Ligue 1 Uber Eats, le milieu de terrain portugais a recueilli 45,4% des votes et a donc reçu le trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre. Une récompense à laquelle il n’a pas manqué de réagir, en plus d’évoquer le titre de son équipe.

« Le meilleur joueur, c'est un bonus »

« On a joué comme on fait d'habitude, comme on a fait ces dernières années. Le LOSC a une identité très particulière. On l'a montrée encore ce soir. On mérite ce trophée. Le meilleur joueur, c'est un bonus. Je suis très content pour ça mais pour moi le plus important c'est l'équipe, qu'on puisse gagner le match, et maintenant le fêter tous ensemble, encore, quelques mois après avoir remporté la Ligue 1 Uber Eats. Le travail paie. On bosse beaucoup depuis longtemps. Je sais qu'il y a beaucoup de doutes autour du club mais nous, à l'intérieur, on connaît notre valeur. On le montre souvent pendant les matchs, le championnat, pendant les Coupes, toutes les compétitions auxquelles le LOSC participe, on montre notre identité. C'est ça qui nous caractérise, et c'est ça qu'il faut continuer à faire. »