Ruben Aguilar avec le brassard de l'AS Monaco.
Ligue des Champions

C1 : Genk ou le Shakhtar pour l'AS Monaco

Publié le 02/08/2021 à 12:57 - AFP

Partager

En cas de qualification face au Sparta Prague au 3e tour, l'AS Monaco devra ensuite battre Genk ou le Shakhtar Donetsk pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, lundi à Nyon, a promis un adversaire difficile à Monaco s'il parvient à éliminer le Sparta Prague au 3e tour: pour jouer la phase de groupes, l'ASM devra ensuite battre Genk ou le Shakhtar Donetsk.

En cas de qualification pour ces barrages de C1, le club de la Principauté doit jouer le match aller à domicile, le 17 ou le 18 août, avant de se rendre, une semaine plus tard, en Belgique ou en Ukraine, pour la manche retour.

Mais avant cela, les Monégasques affrontent le Sparta Prague, avec un premier déplacement en République tchèque mardi puis le match retour à domicile le 10 août.

Jouer le tour principal de la C1 cet automne est l'objectif des dirigeants de Monaco, qui veulent surfer sur la dynamique de la 3e place de Ligue 1 acquise la saison dernière.

Adversaire potentiel le plus dangereux sur le papier, Donetsk est un habitué de la phase de groupes, qu'il a disputée ces quatre dernières saisons.

Lille, champion de France et vainqueur du Trophée des Champions dimanche, et le Paris SG, son dauphin, sont déjà assurés de jouer la phase de groupes de la C1, dont le tirage au sort est prévu le 26 août à Istanbul.