Amine Gouiri après son doublé avec l'OGC Nice.
J4

L’OGC Nice fait le show face à Bordeaux !

L’OGC Nice fait le show face à Bordeaux !

J4
Publié le 28/08 à 18:51 - VL

Partager

L’OGC Nice d’Amine Gouiri, auteur d’un doublé, a facilement disposé des Girondins de Bordeaux (4-0), samedi à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’OGC Nice n’a pas tremblé ce samedi. Emmenés par un tandem Gouiri-Kluivert inspiré, les Aiglons n’ont fait qu’une bouchée des Girondins de Bordeaux dans leur match de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Comme face au LOSC il y a deux semaines, les Niçois ont fait le gros du travail en première période, avec un doublé d’Amine Gouiri et un but de Justin Kluivert, avant que Khéphren Thuram ne participe également à la fête en fin de partie.

Le film du match

Les hommes de Christophe Galtier donnent vite le ton. Dès la deuxième minute de jeu, Kluivert menace une première fois Costil d’une tête placée, avant que Gouiri ne manque le cadre dans la foulée (2e). La deuxième opportunité est la bonne pour le Gym. Sur la droite, Boudaoui s’infiltre dans la surface avant de centrer en retrait vers Justin Kluivert. Seul face au but, le Néerlandais transforme l’offrande (1-0, 8e). Oudin teste bien Benitez (23e), mais comme il y a deux journées à Lille, le premier acte est totalement niçois. A la demi-heure de jeu, Amine Gouiri vient doubler la mise et conclure un contre éclair emmené par Kluivert (2-0, 33e). Moins de dix minutes plus tard, le même Amine Gouiri offre trois buts d’avance à son club à la pause en transformant un pénalty qu’il a lui-même provoqué (3-0, 42e). Avec 3 buts au compteur, le numéro 11 niçois rattrape Mohamed Bayo, Dimitri Payet et Moussa Dembélé en tête du classement des buteurs. A noter qu’il a transformé chacun des 6 pénaltys qu’il a tirés dans l’élite depuis le début de sa carrière.

Nouveau clean sheet pour Walter Benitez

Plus dans la gestion après la mi-temps, les Aiglons laissent venir les Bordelais. Le bloc azuréen offre peu d’espaces aux Aquitains, qui dominent de manière stérile. Les minutes passent et les visiteurs n’y arrivent pas. Ils prennent finalement un dernier coup sur la tête, dans les cinq dernières minutes. Après une jolie déviation de Ndoye en une touche, Khéphren Thuram s’en va défier Costil. Plein de maîtrise, le milieu de terrain bat le portier sans sourciller (4-0, 85e) et valide définitivement la 2e victoire du Gym en trois matchs. Walter Benitez accueille de son côté avec joie un 3e clean sheet en autant de rencontres.

La stat : L’attaquant de l’OGC Nice Justin Kluivert a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats, 13 ans, 6 mois et 12 jours après le dernier dans l’élite de son père, Patrick (le 16 février 2008 avec le LOSC face au Stade Rennais). Il a également signé sa 1ère passe décisive en trouvant Gouiri sur le deuxième but niçois.