J5

Le PSG déroule face à Clermont

Publié le 11/09/2021 à 18:52 - LFP

Partager

Grâce notamment à un doublé d’Ander Herrera, un PSG remanié s’est largement imposé contre Clermont ce samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats (4-0).

Le sans-faute se poursuit pour le PSG. Vainqueur du promu clermontois ce samedi, le club de la capitale enchaîne une 5e victoire en 5 matchs de Ligue 1 Uber Eats (4-0). Si Mauricio Pochettino était privé de nombreux joueurs mobilisés lors de la dernière trêve internationale, Neymar et Messi en tête, les Parisiens n’ont jamais tremblé contre des Clermontois joueurs. Grâce aux buts d'Ander Herrera (doublé), Mbappé et Gueye, le PSG est assuré de terminer le week-end dans le fauteuil de leader.

Herrera déchaîné

La première situation dangereuse est parisienne. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Mbappé dépose le ballon sur la tête de Marquinhos mais Desmas bloque sur sa ligne (11e). Les Clermontois se montrent un peu plus mais c’est le PSG qui ouvre le score. Desmas repousse un centre d’Hakimi vers Ander Herrera, au point de pénalty. La tête de l’Espagnol atterrit au fond des filets (1-0, 20e). Quelques minutes plus tard, le dragster Hakimi est de nouveau trouvé sur la droite. Le Marocain centre en retrait pour Pereira, contré in extremis.

Les hommes de Pascal Gastien profitent des espaces laissés par les Parisiens. Dossou prend le dessus sur Diallo mais trouve Donnarumma (28e) avant qu’Allevinah ne croise trop de loin (29e). Pendant que Leo Messi déguste son maté, le PSG fait le break. Trouvé en profondeur par Marquinhos, Mbappé crochète Hountondji et centre fort devant le but. Ogier repousse juste derrière lui pour… Ander Herrera, qui ne laisse aucune chance au gardien clermontois de près (2-0, 31e). Draxler déclenche ensuite à 15 mètres mais la tête d’un défenseur auvergnat soulage Desmas (40e).

Mbappé et Gueye également à la fête

Au retour des vestiaires, Clermont joue haut mais se fait punir en contre. Après une perte de balle, Draxler ouvre vers Kylian Mbappé. Lancé plein axe, le numéro 7 parisien fait parler sa vitesse et dribble Desmas pour marquer dans le but vide (3-0, 55e). Kylian Mbappé frôle le doublé quand il se présente seul avec Rafinha contre Desmas mais joue sa carte personnelle et manque son piqué (64e). Juste après, il privilégie encore la solution personnelle mais sa frappe croisée déviée par Desmas atterrit sur la tête d’Idrissa Gueye au deuxième poteau (4-0, 65e). Trouvé dans le dos de la défense adverse par Marquinhos, Draxler manque son contrôle alors qu’il pouvait s’offrir un face à face (85e). Le score ne bougera plus, permettant au PSG de débuter sa saison de championnat par 5 victoires en 5 rencontres pour la 3e fois de son histoire, après 2017/18 et 2018/19 (champion en fin de saison à chaque fois).

La stat : 3. Ander Herrera a marqué 3 buts lors de ses 2 dernières titularisations, soit plus que sur ses 41 premiers matchs de championnat (2).