J5

Lens sur le fil à Bordeaux, Reims et Troyes s’imposent

Publié le 12/09/2021 à 17:05 - LFP

Partager

Dans un match renversant, le RC Lens l'a emporté sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats. Dans le même temps, le Stade de Reims et l’ESTAC Troyes ont gagné leur premier match de la saison.

Le RC Lens reste invaincu. À l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 Uber ce dimanche, le club nordiste s’est fait peur mais a fini par s’imposer à Bordeaux (2-3). Après une demi-heure équilibrée au Matmut Atlantique, les Sang et Or ont appuyé sur l’accélérateur et ont fait craquer les Girondins. Gaël Kakuta et Facundo Medina ont inscrit leur premier but de la saison. Si le scénario s’est inversé au retour des vestiaires, grâce à Ricardo Mangas et Jean Onana, les Lensois n’ont pas paniqué et ont empoché les trois points après un pénalty de Florian Sotoca dans le temps additionnel. Le RC Lens s’installe à la 4e place. De leur côté, les Bordelais dégringolent en dernière position.

Reims guidé par ses jeunes pousses

Le Stade de Reims s’offre le Stade Rennais. Également en déplacement, les joueurs d’Oscar Garcia ont réalisé un joli coup pour signer leur premier succès de la saison (0-2). Dans ce match des premières, Hugo Ekitike et Ndri Koffi ont débloqué leur compteur en Ligue 1 Uber Eats. Un succès qui permet aux Champenois d’intégrer le top 10 (9e). Toujours en Bretagne, le Stade Brestois 29 et Angers SCO ont partagé les points (1-1). Romain Faivre et Thomas Mangani ont, tous deux, marqué sur pénalty. La formation de Gérald Baticle reste à la deuxième place, derrière le Paris Saint-Germain, alors que Brest est 17e.

Troyes porté par ses recrues

En Moselle, l’ESTAC Troyes décroche sa première victoire. Porté par ses recrues, le club promu s’est imposé sur la pelouse du FC Metz (0-2). C’est l’ancien pensionnaire du centre de formation des Grenats, Gerson Rodrigues, qui a débloqué la rencontre d’une belle reprise dans la surface. De quoi idéalement lancer son aventure troyenne, lui qui ne devait pas débuter la rencontre et qui a profité de la blessure de Renaud Ripart à l'échauffement. En fin de match, Xavier Chavalerin, passeur sur le premier but, a scellé le succès des siens. Laurent Batlles et ses hommes sortent de la zone rouge et occupent désormais la 15e place.