Amine Gouiri (OGC Nice).
J5

Nice donne une leçon d’efficacité à Nantes

Publié le 12/09/2021 à 19:00 - LFP

Partager

En déplacement sur la pelouse du FC Nantes, l’OGC Nice s’est montré efficace en fin de match pour empocher les trois points (0-2), ce dimanche, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’OGC Nice enchaîne. A l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats, Amine Gouiri et ses copains ont signé une deuxième victoire consécutive (0-2). Bousculé par une formation conquérante du FC Nantes, l’OGC Nice a atteint la pause sur un score vierge. Pourtant, après une première demi-heure peu emballante, les occasions ont été au rendez-vous. Mario Lemina s’est illustré en premier avec une tête sur la barre (32e), alors que, juste avant la pause, Moses Simon a raté le cadre de près (43e) et Randal Kolo Muani a aussi trouvé la barre (45e). Après 45 minutes, tout restait à faire dans cette rencontre.

Andy Delort déjà décisif

A l’instar de leur premier acte, les locaux se sont montrés intéressants dès la reprise. Mais Osman Bukari (59e, 70e), Sébastien Corchia (73e) ou encore Moses Simon (74e), dont la frappe a été repoussée devant la ligne par Mario Lemina, n’ont pas réussi à trouver la faille face à un très bon Walter Benítez. Pas récompensés donc, les Canaris ont par la suite vu les Aiglons ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur un centre de Melvin Bard, Kasper Dolberg a marqué de la poitrine (0-1, 75e). Et cinq minutes plus tard, Amine Gouiri, trouvé par Andy Delort, a scellé la victoire des siens (0-2, 80e), inscrivant son quatrième but en quatre matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Le film du match