Hugo Ekitike (Stade de Reims).
Actualité

Reims : Une jeunesse référence en Europe

Publié le 12/09/2021 à 19:54 - LFP

Partager

Victorieux sur la pelouse de Rennes ce dimanche (2-0), le Stade de Reims est le club de Ligue 1 Uber Eats où les joueurs nés au 21e siècle marquent le plus depuis la saison passée. Il fait également partie des références en Europe.

La jeunesse à l’honneur au Stade de Reims. Ce dimanche après-midi, le club champenois a mis fin à une série de 12 rencontres sans succès en Ligue 1 Uber Eats (7 nuls, 5 défaites depuis le 21 mars dernier) grâce à ses jeunes pousses. Titularisé par Oscar Garcia, Hugo Ekitike (19 ans), servi dans la surface par Ilan Kebbal, a d’abord ouvert le score d’une frappe du pied droit et inscrit son premier but dans l’élite. Un but qui lui permet d’être l’un des deux seuls joueurs nés au 21e siècle à être impliqué dans plus d’un but cette saison en championnat (1 but, 1 passe décisive), avec Konrad De la Fuente (2 passes décisives). Par la suite remplacé par N'Dri Koffi (19 ans lui aussi), Ekitike a vu son coéquipier l’imiter.

Les jeunes les plus prolifiques

Entré à la 59e minute, le jeune stadiste a fêté son premier match en professionnel, en marquant le second but rémois d'une superbe frappe enroulée du droit qui a terminé dans le petit filet de Romain Salin. Après ces deux buts de ses poulains, le Stade de Reims s’affirme désormais comme une référence : il s’agit du club ayant les jeunes nés au 21e siècle qui marquent le plus de Ligue 1 Uber Eats depuis la saison passée (10 buts : 4 El Bilal Touré, 4 Nathanaël Mbuku, 1 Hugo Ekitike, 1 N’Dri Koffi). Mieux, seuls le Borussia Dortmund (13) et Manchester United (11) en comptent plus dans le Top 5 européen sur la période. Au Stade de Reims, on ne parle pas d’âge.

Lens sur le fil à Bordeaux, Reims et Troyes s’imposent