Lucas Paquetá (OL).
J5

Un OL séduisant enchaîne face à Strasbourg

Publié le 12/09/2021 à 22:44 - LFP

Partager

Grâce à des buts de Moussa Dembélé, Jason Denayer et Lucas Paquetá, l’Olympique Lyonnais a facilement disposé du RC Strasbourg Alsace (3-1), dimanche, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’Olympique Lyonnais enchaîne. Après leur victoire à Nantes (1-0) juste avant la trêve internationale, les Rhodaniens ont totalement maîtrisé leur partition, ce dimanche soir, face au RC Strasbourg Alsace (3-1) en clôture de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats. Lancés dans la rencontre par un magnifique but de Moussa Dembélé en début de match, les locaux ont assuré leur victoire en deuxième période grâce à Jason Denayer et Lucas Paquetá. A la suite de ce succès, la formation de Peter Bosz remonte à la sixième place de Ligue 1 Uber Eats.

Le film du match

Sur la pelouse du Groupama Stadium, les Lyonnais ne tardaient pas à s’illustrer. Seulement huit minutes après le coup d’envoi, Moussa Dembélé trouvait la faille (1-0, 8e). Sur une ouverture délicieuse de Bruno Guimarães, l’avant-centre réalisait un contrôle orienté de la poitrine et enchaînait d’une magnifique reprise de volée du gauche. Matz Sels ne pouvait rien faire face à ce but de grande classe. En difficulté dans les vingt premières minutes, les Strasbourgeois, sonnés par l’ouverture du score lyonnaise, mettaient du temps à rentrer dans la rencontre. Il fallait attendre la 23e minute pour voir Sanjin Prcić tenter sa chance. Sans succès. Si les Lyonnais tenaient sans cesse le cuir dans ce premier acte, ils peinaient à se montrer dangereux dans les 25 derniers mètres. Seul, Xherdan Shaqiri, auteur de son premier match en Ligue 1 Uber Eats, parvenait à faire des différences dans le couloir droit, au sein du 4-2-3-1 concocté par Peter Bosz.

Xherdan Shaqiri passeur décisif

A l’image de son début de match, l’OL affichait de belles intentions dès la reprise et se créait une belle opportunité après un coup franc de Bruno Guimarães (48e). Quelques minutes plus tard, le RCSA manquait la balle d’égalisation. Sur un contre rondement mené, Kevin Gameiro manquait son duel face à Anthony Lopes (55e). Pour sécuriser sa défense Peter Bosz lançait Jérôme Boateng (60e), qui effectuait ainsi ses premiers pas en Ligue 1 Uber Eats. Dans la foulée, c’est un autre défenseur de l’OL qui s’illustrait. Sur un corner joué en deux temps, Xherdan Shaqiri centrait en direction de Jason Denayer pour le but du break (2-0, 65e). Peu inspirés offensivement, les Strasbourgeois se heurtaient une nouvelle fois à Anthony Lopes malgré une belle situation (71e). Dans une fin de match totalement en faveur des locaux, Lucas Paquetá, servi par Houssem Aouar, scellait la victoire des siens (3-0, 87e), malgré la réduction de l'écart d'Habib Diallo sur pénalty au bout du temps additionnel (3-1, 90+7e). L'OL confirme son réveil.