J6

Strasbourg-Metz : Dimitri Liénard apte, Farid Boulaya de retour ?

Publié le 15/09/2021 à 19:54 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières informations sur les effectifs du RC Strasbourg Alsace et du FC Metz avant leur match de vendredi soir à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

RCSA : Anthony Caci forfait, Dimitri Liénard apte
Le latéral gauche Anthony Caci, sorti en fin de première période sur la pelouse de l’OL, souffre d'une douleur à l'adducteur droit. L'IRM n'a révélé aucune lésion mais l'entraîneur Julien Stéphan préfère laisser l'Alsacien au repos pour le derby face à Metz vendredi soir. En revanche, l'ex-entraîneur rennais peut compter sur le retour de suspension du latéral droit polonais Karol Fila. Quant à Dimitri Liénard, victime d'un malaise en fin de partie à Décines, il s'est très rapidement remis. Le Belfortain devrait occuper le flanc gauche de la défense strasbourgeoise. Enfin, au milieu, Ibrahim Sissoko, remis de son inflammation au genou, poursuit son programme de reprise. Il devrait reprendre avec le groupe la semaine prochaine.

FCM : Farid Boulaya opérationnel
Le meneur Farid Boulaya (gêne musculaire) a repris l'entraînement collectif en début de semaine, lui qui n’a pas encore joué cette saison. Le milieu Kévin N'Doram (fracture de la clavicule), qui pourrait retrouver les terrains d'ici un mois, est le seul joueur indisponible dans l'effectif messin avant le déplacement en Alsace.