J6

Strasbourg trop fort pour Metz

Publié le 17/09/2021 à 22:55 - LFP

Partager

Le RC Strasbourg Alsace a largement remporté le derby face au FC Metz ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats (3-0).

La Meinau a pu chanter à tue-tête toute la soirée. Le suspense n’aura en effet guère duré lors du derby entre le RC Strasbourg Alsace et le FC Metz ce vendredi (3-0). Portés par un excellent Ludovic Ajorque et un doublé de Habib Diallo contre son ancien club, les joueurs de Julien Stéphan se sont imposés en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, signant leur 2e succès de la saison, le 2e consécutif à domicile.

Une doublette efficace

Les Strasbourgeois ont donc rapidement ouvert le score sur un pénalty de Ludovic Ajorque (1-0, 6e). Lancé en profondeur, c’est Liénard qui avait été accroché par Oukidja avant que le grand attaquant ne prenne le portier messin à contrepied. C'est le 14e pénalty obtenu par le RCSA depuis l'été 2020. Personne ne fait mieux que les Alsaciens à part Monaco (15) tandis que Metz est l'équipe qui en concède le plus sur la période (14). Après une belle occasion pour Thomasson (9e), le break intervient avant la demi-heure de jeu. Nyamsi percute balle au pied avant de lancer Habib Diallo, qui entre dans la surface et crochète Bronn avant de déclencher à ras de terre (2-0, 26e). L’attaquant sénégalais ira bientôt de son doublé. Après un échange avec Ajorque qui lui remet par dessus la défense des Grenats, Habib Diallo efface encore Bronn pour terminer du plat du pied droit (3-0, 40e).

En deuxième période, Lamine Gueye tentera sa chance sur coup franc mais sans surprendre Sels (50e). Ajorque se distinguera à nouveau lais Oukidja détourne son tir dans un angle fermé (55e). Si les Messins ont bien réagi dans les dernières 20 minutes, obligeant Sels à une belle parade sur une tête de Bronn (77e) puis touchant le poteau sur une frappe lointaine de Kouyaté (81e), le score ne bougera plus. Pour le RCSA, il s'agit du premier clean sheet de la saison.

La stat : 2. Habib Diallo a inscrit ce vendredi soir son 2e doublé en Ligue 1 Uber Eats. Il avait mis le premier sous les couleurs du FC Metz, en août 2019.