Ui-Jo Hwang a signé un doublé pour les Girondins.
J6

Hwang fait décoller Bordeaux !

Publié le 18/09/2021 à 23:00 - VL

Partager

Auteur d’un doublé, samedi lors de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, Ui-Jo Hwang a offert aux Girondins de Bordeaux leur première victoire de la saison, sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (1-2).

Les Girondins de Bordeaux tiennent leur première victoire de la saison. Grâce à une grosse performance de Ui-Jo Hwang, auteur d’un doublé dans des conditions climatiques difficiles, les Bordelais ont pris le meilleur sur l’AS Saint-Etienne, samedi au stade Geoffroy-Guichard. De quoi quitter la place de lanterne rouge et remonter provisoirement à la 14e place.

Le film du match

Cette rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats ne peut pas mieux commencer pour les Girondins. Dès la sixième minute de jeu, les hommes de Vladimir Petkovic débloquent le tableau d’affichage grâce au premier but de la saison de Ui-Jo Hwang. Bien lancé en profondeur par Onana, Adli s’échappe sur la droite. Après avoir fixé le gardien, l’ancien Parisien glisse un petit ballon parfait vers le Sud-Coréen, qui n’a plus qu’à le propulser au fond (0-1, 6e). Les Verts poussent pour égaliser. Les actions sont stéphanoises mais l’ASSE manque de précision dans la zone de vérité pour vraiment inquiéter l’arrière-garde bordelaise.

Ui-Jo Hwang voit double

La seconde période reprend sous une pluie battante. Cela n’empêche pas Hwang de s’illustrer une nouvelle fois. Entre deux défenseurs, sur la gauche de la surface, l’attaquant se faufile en réalisant un superbe double contact. Sa frappe dans un angle fermé est puissante mais Green répond présent et sort sa tentative (53e).

C’est au tour des Verts de se mettre en évidence. Après une belle accélération de Krasso plein axe, Khazri est bien décalé sur la gauche et s’en va défier Costil. Le gardien remporte le duel (67e). La deuxième opportunité est la bonne pour l’international tunisien. Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Mexer sur la gauche de la surface, Wahbi Khazri, pourtant dans un angle fermé, trouve le petit filet opposé (1-1, 73e) et signe son 3e but de la saison.

Cette égalisation fait effet moins de dix minutes. Ui-Jo Hwang sort une nouvelle fois de sa boîte pour offrir aux Girondins leur première victoire de la saison. Sur un long dégagement de Costil, Moukoudi renvoie mal le ballon et le transmet à Oudin. La passe en profondeur de l’ancien Rémois vers le Sud-Coréen est bien réalisée mais le ballon est encore difficile à mettre. Dans un angle fermé, une nouvelle fois, le numéro 18 croise parfaitement son ballon, qui va taper le poteau avant de franchir la ligne (1-2, 80e). Malgré une énorme occasion dans le temps additionnel, et un superbe retour de Pembélé bien aidé par une flaque d’eau (90e+1), l’AS Saint-Etienne ne parvient pas à refaire son retard et doit baisser pavillon.

La stat : Ui-Jo Hwang est devenu le premier joueur des Girondins de Bordeaux à atteindre les 20 buts en Ligue 1 Uber Eats depuis François Kamano (25 buts entre 2016 et 2019).