J7

J7 : Achraf Hakimi sauve le PSG, l’OL réagit

Publié le 22/09/2021 à 23:00 - LFP

Partager

Grâce à un doublé d’Achraf Hakimi, le PSG a battu Metz sur le fil tandis que l’OL et Strasbourg ont également gagné lors de la suite de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats ce mercredi soir.

FC Metz – PSG : 1-2

Le résumé : Vite devant, le PSG a vu les Messins monter en puissance. En début de match, après un ballon piqué d’Icardi sauvé sur sa ligne par Udol, c’est donc Achraf Hakimi qui ouvre le score d’un tir puissant (5e). Les Parisiens obtiennent de nombreuses situations mais ne concrétisent pas alors que les joueurs de Frédéric Antonetti profitent de plus en plus des espaces laissés par la défense parisienne. Avant la pause, Kiki Kouyaté égalise d’une superbe tête croisée sur corner (39e). Au terme d’une seconde période de plus en plus tendue et alors que les Grenats étaient sur le point de faire perdre au PSG ses premiers points de la saison, Achraf Hakimi est sorti de sa boîte. Trouvé par Neymar, le latéral marocain a signé un doublé d’une superbe frappe du gauche (90e+5). Le leader parisien poursuit son sans-faute.

La stat : 3. Trois des 7 derniers succès de Paris en Ligue 1 Uber Eats acquis à la 90e minute ou plus sont intervenus face à Metz (3-2 le 18 avril 2017, 1-0 le 16 septembre 2020 et 2-1 ce soir).

Olympique Lyonnais – ESTAC Troyes : 3-1

Le résumé : Devant son public, l’OL a été surpris juste avant la pause sur une belle frappe du gauche de Xavier Chavalerin (45e). L’ancien Rémois marque son 2e but après seulement 3 matchs avec l’ESTAC. Mais une autre recrue de la fin de l’été s’est ensuite distinguée. Juste après la pause, Xherdan Shaqiri égalise d’un superbe enroulé du gauche (48e). Un autre néo-Lyonnais marquera ensuite : le latéral gaucher Emerson Palmieri décoche un joli tir du droit à l’entrée de la surface (72e). En fin de rencontre, Anthony Lopes se montrera décisif. Décalé par Dembélé, Lucas Paqueta ajustera Gallon pour le break pour terminer (87e).

La stat : 1. Xherdan Shaqiri est le 1er joueur suisse à marquer avec Lyon en championnat depuis Patrick Müller le 11 mars 2006 contre Metz.

Angers SCO – Olympique de Marseille : 0-0

Le résumé : Alors que Jorge Sampaoli avait procédé à un large turnover, l’OM n’a pu obtenir mieux que le point du nul sur la pelouse d’Angers. Le SCO a même failli s’imposer sur le fil grâce à Brahimi.

La stat : 1. C'est la première fois que l'OM reste muet en championnat cette saison.

FC Lorient – OGC Nice : 1-0

Le résumé : Sur un coup franc aux abords de la surface, Le Fée sert en retrait Thomas Monconduit. L’ex-Amiénois enroule et trouve la lucarne (23e). Les Aiglons vont ensuite faire preuve de malchance. Ils obtiennent un pénalty au retour des vestiaires mais Amine Gouiri ne cadre pas (53e), lui qui avait déjà échoué dans cet exercice dimanche. C’est ensuite Andy Delort qui dribble le gardien lorientais avant de tirer en pivot sur la barre transversale face au but vide (67e).

La stat : 16. Nice a touché les montants 16 fois en 2021, soit 4 fois de plus que toute équipe sur la période.

RC Lens – RC Strasbourg Alsace : 0-1

Le résumé : Réduits à 10 après l’expulsion du défenseur autrichien Kévin Danso en début de seconde période, les Strasbourgeois trouvent la faille une quinzaine de minutes plus tard par Ludovic Ajorque (67e). Sur une longue ouverture, Caci remet de la tête pour le Réunionnais qui marque dans les 6 mètres, touchant le ballon de la tête lui aussi.

La stat : 3. Strasbourg a remporté 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), c’est autant que lors des 16 précédents (6 nuls, 7 défaites).

Le résumé des 5 autres matchs