Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 23/09/2021 à 22:08 - LFP

Partager

Découvrez toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP ce jeudi concernant la Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions concernant les 6 joueurs expulsés lors des 6e et 7e journées de Ligue 1 Uber Eats. Exclus le week-end dernier, le milieu clermontois Johan Gastien et le défenseur montpelliérain Matheus Thuler ont été suspendus un match ferme chacun. Un match de suspension qu’ils ont purgé cette semaine à l’occasion de la 7e journée de championnat.

Quant aux 4 joueurs qui ont reçu un carton rouge mercredi soir, le défenseur lorientais Moritz Jenz a écopé d’un match de suspension ferme. Il manquera le déplacement sur la pelouse de l’OL samedi lors de la 8e journée. Le défenseur et capitaine messin Dylan Bronn, exclu en fin de match contre le PSG mercredi (1-2), a été suspendu deux matchs dont un avec sursis. Le gardien stéphanois Etienne Green manquera la réception de l’OGC Nice samedi mais sera disponible pour le derby contre l’OL de la 9e journée puisque sa sanction est de deux matchs dont un avec sursis. Enfin, le défenseur lensois Kevin Danso a été suspendu un match ferme.

Youcef Atal et Boubacar Kouyaté bientôt suspendus

Par ailleurs, 6 joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 28 septembre, ce qui signifie que les quatre joueurs manqueront la prochaine journée de championnat.

Laurent Abergel (FC Lorient)
Boubacar Kouyaté (FC Metz)
Andreaw Gravillon (Stade de Reims)
Youcef Atal (OGC Nice)
Giulian Biancone (ESTAC Troyes)
Lilian Brassier (Stade Brestois 29)