Jonathan David a signé un doublé avec le LOSC.
J8

Lille enchaîne à Strasbourg

Publié le 25/09/2021 à 21:05 - VL

Partager

Pour la première fois cette saison, le LOSC a enchaîné une 2e victoire en Ligue 1 Uber Eats en l’emportant samedi sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace (1-2), pour le compte de la 8e journée.

Le LOSC poursuit sa remontée. Samedi, sur les terres du RC Strasbourg Alsace, les Lillois ont récolté un 2e succès consécutif en Ligue 1 Uber Eats, une première pour eux cette saison, en s’imposant grâce à un doublé de leur buteur Jonathan David. Ils doublent leur adversaire du soir au classement et retrouvent provisoirement la première partie de tableau (8es).

Le film du match

Les Dogues plantent la première banderille de la rencontre. Angel Gomes décale David sur la droite de la surface. L’international canadien tente un tir placé mais Sels repousse du pied (8e). La deuxième occasion est la bonne pour les Nordistes, qui ouvrent le score grâce à leur tandem Nord-Américain. Weah s’impose physiquement dans la surface face à Djiku et lui subtilise le ballon, sur la gauche de la surface. Lucide, l’international américain voit Jonathan David en retrait et lui glisse le ballon. Le numéro 9 bat froidement Matz Sels (0-1, 22e). Les Strasbourgeois veulent réagir mais ne parviennent pas à déstabiliser un LOSC bien en place.

Le doublé pour Jonathan David

Déjà acteurs sur le premier but de la rencontre, Djiku et Weah sont à nouveau protagonistes sur le deuxième. Alors que le Lillois est en possession du ballon dans la surface, il se fait faucher par le défenseur strasbourgeois, qui provoque un pénalty. Jonathan David prend ses responsabilités et marque sa 4e réalisation de la saison (0-2, 56e). Dans un soir sans, le RC Strasbourg Alsace pousse et finit par reprendre espoir, après l’heure de jeu. Quelques minutes après une belle frappe enroulée de Habib Diallo repoussée par Grbic (68e), Ibrahima Sissoko réduit l’écart. Sur un corner, le milieu défensif hérite du ballon au second poteau, après une déviation de la tête d’Ajorque au premier. La frappe du Strasbourgeois fait mouche (1-2, 74e). Le RCSA est désormais lancé mais il voit son élan être rapidement stoppé avec l’expulsion de Thomasson (78e). En supériorité numérique, le LOSC ne cède plus et décroche bien sa 3e victoire de la saison.

La stat : L’attaquant du LOSC Jonathan David a marqué 15 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021, plus que tout autre joueur de l’élite né en 2000 ou après. Il s'agit de son 3e doublé en championnat sur l’année civile, après ceux réalisés le 7 février contre le FC Nantes et le 3 mars contre l'OM.