J8

J8 : Hugo Ekitike porte Reims, Metz gagne

Publié le 26/09/2021 à 17:05 - LFP

Partager

Le Stade de Reims et le FC Metz se sont imposés lors de la suite de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats dimanche.

Stade de Reims – FC Nantes : 3-1

Entré à la 69e minute, le jeune Hugo Ekitike a signé un doublé pour offrir la victoire aux Rémois. C’est son coéquipier Thomas Foket qui avait frappé le premier, de la tête sur corner (51e). Moise Simon ramène les équipes à égalité après un festival (61e). Mais c’est donc Hugo Ekitike, 19 ans, qui fera la différence. D’abord en reprenant un centre d’Alexis Flips (72e) puis après un bon travail d’Ilan Kebbal, déclenchant de loin avec un peu de réussite (78e). Il s’agit de ses 2e et 3e buts dans l’élite.

ESTAC Troyes – Angers SCO : 1-1

Au Stade de l’Aube, c’est Mama Baldé qui ouvre le score. Biancone récupère dans les pieds de Fulgini et lance l’ancien Dijonnais, qui glisse la balle entre les jambes de Paul Bernardoni (1-0, 22e). Après une faute de Giraudon sur Ounahi, Thomas Mangani égalise sur pénalty (1-1, 65e). L’ESTAC pense reprendre l’avantage par Oualid El-Hajjam de la tête sur corner (88e). Un but finalement annulé car Bernardoni a été gêné.

Stade Brestois 29 – FC Metz : 1-2

Dans le duel entre 18e, Brest, et le 19e, Metz, c’est Nicolas de Préville qui a débloqué la situation. Recruté en fin de mercato, l’ex-Bordelais ouvre son compteur pour son 4e match (2e titularisation). Après une perte de balle de Faivre, Sarr lance Gueye qui centre en retrait pour Nicolas de Préville (0-1, 26e). Dans la dernière demi-heure, les Bretons reviennent à hauteur grâce à un pénalty de Romain Faivre (1-1, 68e). Mais le FC Metz va réagir par Fabien Centonze, buteur d’une frappe à l’entrée de la surface déviée (1-2, 74e).