J8

Le RC Lens fait tomber l’OM

Publié le 26/09/2021 à 22:41 - LFP

Partager

Le RC Lens est allé s’imposer à Marseille en clôture de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats dimanche (2-3).

Feu d’artifice à l’Orange Vélodrome entre deux des très belles équipes de ce début de saison ! Invaincu depuis la reprise avant la journée en semaine, le RC Lens reprend sa marche en avant avec un succès de prestige en clôture de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats dimanche (2-3). En face, les joueurs de Jorge Sampaoli s’inclinent pour la première fois de la saison alors que les Sang et Or prennent la 2e place au classement.

4 buts en première période

Ça commence fort à Marseille puisque les Lensois obtiennent vite un pénalty après un duel Fofana – Gueye. Florian Sotoca s’en charge et prend Lopes à contre-pied (0-1, 9e). Le break arrive avant la demi-heure de jeu sur un petit chef d’œuvre de Przemysław Frankowski. Le latéral polonais, titulaire à droite ce dimanche, envoie un superbe enroulé depuis l'angle de la surface vers la lucarne opposée (0-2, 27e). L’OM réduit l’écart sur un but non moins sublime. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Dimitri Payet fait mouche (1-2, 33e). Il s’agit du 6e coup franc direct inscrit en championnat par le Réunionnais. Seul Wahbit Khazri (7) fait mieux que lui parmi les joueurs en activité. Dimitri Payet ramènera même le club phocéen à hauteur sur un nouveau pénalty, provoqué par Dieng (2-2, 45e+3).

Au retour des vestiaires, alors que le ballon continue d’aller d’un but à l’autre, Ünder trouve la barre (56e). Sur un nouveau contre, parfaitement mené, Sotoca dépose la balle sur la tête de Wesley Saïd qui décroise parfaitement sa tête (2-3, 71e). Après le but du break manqué par un Sotoca inspiré, Ünder oblige encore Leca à s’employer. C'est ensuite Saïd qui passe tout proche du doublé. Le score ne bougera plus, confirmant le superbe coup du RC Lens qui dépasse l'OM au classement ce dimanche soir.

La stat : 5. Przemyslaw Frankowski (Lens) est impliqué sur 5 buts cette saison en championnat (2 buts, 3 passes décisives), aucun autre milieu ne fait mieux dans l’élite en 2021/22