Arnaud Kalimuendo a signé un doublé pour le RC Lens.
J9

Lens, un solide dauphin

Lens, un solide dauphin

J9
Publié le 01/10 à 22:58 - VL

Partager

En ouverture de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats vendredi, le RC Lens a conforté sa deuxième place au classement en disposant du Stade de Reims (2-0), au stade Bollaert-Delelis.

Le RC Lens est un dauphin serein. Vendredi, dans le premier match de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Sang et Or n’ont pas connu de problèmes pour venir à bout du Stade de Reims, réduit à dix en fin de première période. Grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo, le RCL est assuré de passer la trêve internationale d’octobre sur la deuxième marche du podium.

Le film du match

Kalimuendo est le premier à se mettre en évidence. L’attaquant prêté par le PSG surprend Faes d’un passement de jambe avant de tirer puissamment. Rajkovic intervient et détourne en corner (17e). La défense rémoise fait bonne garde, pourtant le gardien champenois doit une nouvelle fois intervenir avant la pause. Sur un centre de Clauss, dévié au premier poteau par Sotoca, Frankowski réalise une belle reprise de volée mais Rajkovic claque en corner (41e). Le match se débloque finalement après une erreur de jeunesse de Hugo Ekitike. Alors que la mi-temps est toute proche, le jeune Rémois place sa semelle sur le visage de Danso en voulant dégager un ballon chaud dans la surface. La sanction est logique : pénalty et carton rouge. Arnaud Kalimuendo se charge de transformer la sentence pour ouvrir son compteur but cette saison (1-0, 45e+1).

Premier doublé pour Kalimuendo

Les Sang et Or se mettent à l’abri en début de seconde période. Arnaud Kalimuendo, lancé par Sotoca, remporte son duel avec Predrag Rajkovic (2-0, 51e) et signe son premier doublé en Ligue 1 Uber Eats, du haut de ses 19 ans. Avec deux buts d’avance et un joueur en plus, les Artésiens gèrent et peuvent faire tourner leur effectif. Ils décrochent logiquement leur 4e victoire en cinq journées, une semaine après leur beau succès à l’Orange Vélodrome.

La stat : Le RC Lens est invaincu dans les 24 derniers matchs où il a ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 10 septembre 2020 contre le Paris Saint-Germain.