Kevin Gameiro a égalisé pour Strasbourg.
J9

Strasbourg ramène un nul de Montpellier

Publié le 02/10/2021 à 18:58 - VL

Partager

Mené sur la pelouse du Montpellier Hérault SC après un but de Mollet, le RC Strasbourg Alsace a finalement récolté un point grâce à Gameiro (1-1), samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Pas de vainqueur entre le Montpellier Hérault SC et le RC Strasbourg Alsace. Samedi, dans le deuxième match de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats, Montpelliérains et Strasbourgeois se sont livré un duel plutôt équilibré à La Mosson, avec du rythme et des occasions. Le MHSC enchaîne un 4e match sans défaite à domicile, alors que le RCSA se relance quelque peu après sa défaite face au LOSC la semaine dernière.

Le film du match

Bien décidée à prendre rapidement les devants, la Paillade n’attend qu’une dizaine de minutes pour ouvrir le score. Dos au but, Germain voit arriver Florent Mollet et lui remet le ballon de la tête. Le milieu déclenche une reprise de volée puissante plein centre qui surprend Sels (1-0, 11e). Sonné, le RCSA relève vite la tête et égalise avant la demi-heure de jeu. Sur une passe de Sissoko, Ajorque remise le ballon en une touche sur Kévin Gameiro. L’attaquant se remet sur son pied droit avant d’envoyer une lourde frappe dans les filets montpelliérains (1-1, 27e) pour signer sa 2e réalisation de la saison.

Moins d’intensité en seconde période

La confrontation est équilibrée après la mi-temps, même si les Montpelliérains ont les occasions pour prendre l'avantage. Mais ni Germain, pourtant trouvé seul devant le but par Ferri (59e), ni Savanier, après une superbe série de dribbles dans la surface (62e), ne parviennent à faire le bon geste devant Sels. La rencontre reste assez ouverte. Malgré la fatigue, les deux équipes tentent de forcer la décision en fin de match. Les défenses prennent le pas sur les attaques et les 22 acteurs doivent se contenter de ce point du match nul.

La stat : Le RC Strasbourg Alsace a marqué lors de chacun de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur, sa meilleure série du genre dans l’élite depuis novembre 2005-mai 2006 (11). Seul le PSG est sur une meilleure série actuellement (15).