Renato Sanches est prêt pour affronter Clermont.
Actualité

J10 : Renato Sanches au top, Golovin blessé, Paqueta sûrement absent

Publié le 15/10/2021 à 11:20 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières informations sur les effectifs avant Clermont-LOSC et OL-Monaco, programmés samedi à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Clermont Foot – LOSC (samedi, 17h)

CF63 : Allevinah et Billong incertains, Khaoui forfait

L'attaquant Jim Allevinah et le défenseur Jean-Claude Billong sont incertains pour la réception du LOSC samedi. Les deux joueurs souffrent d'une rhinopharyngite. Le Gabonais avait pourtant repris l'entraînement, après une blessure à une cuisse. Le défenseur camerounais, lui, revenait de sélection, avec laquelle il n'a finalement pas joué durant la trêve. Leurs éventuels forfait s'ajouteraient à celui de Saîf-Eddine Khaoui, insuffisamment remis de sa blessure à une cuisse - il travaillait encore à part jeudi matin à l'entraînement. Rentrés de sélection mercredi soir, Mohamed Bayo (Guinée) et Elbasan Rashani (Kosovo) vont devoir récupérer d'ici samedi. Un point plus précis à leur sujet sera fait vendredi lors de l'ultime entraînement. Touché à une cheville il y a une semaine, Johan Gastien, lui, devrait pouvoir tenir sa place.

LOSC : Reinildo et Yilmaz suspendus

Le déplacement en Auvergne s'annonce compliqué pour le LOSC, entre absences et physiques à gérer. Le latéral gauche Reinildo et l'attaquant Burak Yilmaz, suspendus pour une accumulation de cartons jaunes, sont certains d'être hors du groupe. Le premier sera remplacé par Gabriel Gudmundsson tandis que, pour le second, l'incertitude demeure. Timothy Weah et Jonathan David, alignés ensemble lors de la victoire à Strasbourg fin septembre, ont eu une trêve internationale chargée (trois matchs) et reviendront de longs déplacements au dernier moment. Moins utilisé par les Etats-Unis, le premier pourrait débuter, ce qui semble impossible pour le second, trois fois titulaire avec le Canada en six jours et de retour dans le Nord la veille du match. Rarement utilisé, Yusuf Yazici se tient donc prêt à jouer. Enfin au top physiquement, Renato Sanches postule pour débuter au milieu.

Olympique Lyonnais – AS Monaco (samedi, 21h)

OL : Paqueta très improbable, Slimani forfait

La présence de Lucas Paqueta est très improbable contre l’AS Monaco. L'international brésilien a joué en sélection nationale dans la nuit de jeudi à vendredi et le délai paraît trop court pour qu'il soit opérationnel samedi soir. L'avant-centre algérien Islam Slimani est forfait pour une blessure musculaire, tandis que Moussa Dembélé est toujours indisponible pour une blessure à la jambe droite. Le gardien Anthony Lopes, exclu contre l’AS Saint-Etienne avant la trêve, est suspendu et sera remplacé par l'Allemand Julian Pollersbeck. En défense, l'OL enregistre le retour de l'Italo-brésilien Emerson, de retour de suspension.

ASM : Diop et Tchouameni suspendus, Sidibé et Golovin blessés

Sofiane Diop et Aurélien Tchouameni, qui ont été performants respectivement avec la sélection Espoirs et la sélection A ces derniers jours, purgeront chacun leur match de suspension à la suite de trois avertissements en moins de dix rencontres. D'autre part, Djibril Sidibé (adducteurs) et Aleksandr Golovin (cuisse) « ont repris en marge du groupe et ne seront pas prêts pour ce match », a indiqué l'entraîneur Niko Kovac. Enfin, l'international chilien Guillermo Maripan, qui disputait dans la nuit de jeudi à vendredi une rencontre qualificative pour le Mondial 2022 avec sa sélection nationale, « rejoindra directement le groupe à Lyon », a également expliqué Kovac. Il semble toutefois très peu probable que le joueur débute la rencontre.

C’est l’affiche de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre deux prétendants au podium avec l’OL qui reçoit l’AS Monaco. Le début de saison est plutôt contrasté pour les deux clubs, qui inscrivent beaucoup de buts (14 chacun) mais en encaissent énormément également (11 pour les Monégasques et 13 pour les Lyonnais). Historiquement les confrontations entre ces deux équipes joueuses sont très spectaculaires avec une moyenne de 4 buts par match lors des 12 derniers face à face (49 buts). On peut donc s’attendre à un match ouvert et une pluie de buts.

La cote : 3 buts ou + dans le match : 1,50