Achraf Hakimi (PSG).
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 27/10/2021 à 21:23 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a rendu ses décisions concernant les six joueurs expulsés lors de 11e journée de Ligue 1 Uber Eats. Exclu lors du Classico dimanche, le latéral parisien Achraf Hakimi a été suspendu un match ferme plus un avec sursis. Également sanctionnés d’un carton rouge ce week-end lors de la rencontre entre Nantes et Clermont, le latéral nantais Sébastien Corchia et le milieu clermontois Johan Gastien ont écopé de deux matchs chacun.

Quant aux trois autres joueurs qui ont été exclus à l’occasion du 11e épisode de la saison, le milieu bordelais Jean Onana a hérité d'un match ferme et un avec sursis. Il ratera donc Bordeaux-Reims dimanche, tout comme le défenseur rémois Andreaw Gravillon puisque sa sanction est d'un match. L’attaquant lyonnais Tino Kadewere a, lui, pris trois matchs. Il manquera la réception du RC Lens, le déplacement à Rennes et l'Olympico au Groupama Stadium.

Téji Savanier bientôt suspendu

Par ailleurs, trois joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 2 novembre à 0h00.

Julien Laporte (FC Lorient)
Téji Savanier (Montpellier Hérault SC)
Jonas Martin (Stade Rennais F.C.)