Ludovic Ajorque a reçu un carton rouge à Nantes dimanche dernier.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Discipline : Toutes les décisions

Discipline
Publié le 09/11 à 21:22 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mardi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mardi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas de trois joueurs expulsés le week-end dernier, lors de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats. Expulsé en début de match face au Stade Brestois 29, le défenseur latéral du FC Lorient Jérôme Hergault a été suspendu deux matchs. Il manquera ainsi le déplacement des Merlus à Angers (J14) ainsi que le derby face au Stade Rennais FC (J15).

De son côté, après son carton rouge reçu à l’Orange Vélodrome dimanche avec le FC Metz, le Brésilien Jemerson a écopé d’un match de suspension ferme plus un avec sursis. Il sera donc indisponible pour la réception des Girondins de Bordeaux (J14). A l’instar du Grenat, Ludovic Ajorque manquera également la 14e journée. Le grand attaquant du RC Strasbourg Alsace, expulsé à Nantes dimanche, a été suspendu un match ferme ce mercredi et ratera la rencontre face au Stade de Reims, au stade de la Meinau.

Golovin et Pallois bientôt suspendus

Par ailleurs, six joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 16 novembre à 0h00.

Les six joueurs suspendus un match

Benoît Badiashile (AS Monaco)
Aleksandr Golovin
(AS Monaco)
Nicolas Pallois (FC Nantes)
Baptiste Santamaria
(Stade Rennais F.C.)
Warmed Omari
(Stade Rennais F.C.)
Anthony Caci (RC Strasbourg Alsace)